[CHOIX] Mobile (smartphone) puissant et audiophile

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Gaïha
Messages : 14
Inscription : ven. 6 sept. 2013 16:57
Votre mobile : Nokia asha 303
Votre opérateur : Orange (sosh)

Message non lu

Salut à tous!

J'aimerais connaître votre avis, savoir ce que vous pourriez me conseiller comme phone, car je voudrais changer le miens ... Je n'ai jamais été autant déçu que par le Asha 303 de Nokia, qui est un "smartphone" complètement foiré sur le logiciel, et aussi un peu sur la coque en aluminium qui se déforme... !

Les caractéristiques principales que je souhaiterai pour un nouveau smartphone seraient:
- Une bonne qualité audio +++++++++
- Un bon appareil photo (flash) ++
- Une bonne gestion des sms/appels etc.. ++++
- Une autonomie raisonnable +

Je développe un peu plus: Je serais surtout intéressé par une (très) bonne qualité de son. Je m'explique: dans la vie je suis étudiant, et surtout musicien, et j'adore la musique (non, c'est vrai?), mais écouter du format mp3, ça massacre le son, je déteste ça, et pareil pour tous les formats compressés ... Du coup je voudrais un portable qui puisse lire le Flac ou le format wma sans perte, ou encore du wav (sans perte aussi), mais surtout qui tienne la route au niveau qualité du son, ce qui veut dire une bonne jack 3.5, de qualité !
Possédant un casque Focal, le spirit one, j'aimerais bien avoir un appareil qui fournisse un son audiophile, sinon mon casque il ne servira pas trop à grand chose...

Sinon un bon appareil photo ça serait sympas, et concernant la gestions des sms et des appels, mon téléphone actuel est vraiment médiocre alors bon...



J'avoue être intéressé par les wiko, notamment le stairway, qui sort bientôt, mais lorsque j'ai vu sur des sites de test mobile (autre que top for phone, je suis désolé) et sur le forum (de top for phone, cette fois ^^ ), que la qualité sonore était bof chez wiko, et particulièrement chez le wiko cink five, pourtant récent, eh bien j'avoue être un peu refroidi...

Je pense également, mais après ce n'est pas la faute à marco, il a déjà beaucoup de chose à dire pour chaque mobile, à chaque test, qu'il n'y a pas beaucoup d'indications quand à la qualité sonore de chacun des portables sur les tests, hormis les haut parleurs ^^'


Enfin bref, je vous remercie d'avoir lu mon message jusqu'au bout, et si vous avez des smartphones à me conseiller, je suis preneur de conseils, et j'insiste bien sur le fait que je veux avant tout un téléphone qui ait une BONNE GESTION DE SMS/APPELS et surtout surtout une QUALITÉ AUDIO appréciable, vraiment très appréciable ! L'appareil photo, c'est assez important aussi, le reste, je m'en moque un peu!


Merci, Gaïha :)
Dernière modification par Gaïha le sam. 7 sept. 2013 12:06, modifié 1 fois.
FANTASMIC
Messages : 42
Inscription : dim. 1 sept. 2013 12:15
Votre mobile : GHT piano
Votre opérateur : free

Message non lu

tous ce que je peuss te dire c est que moi aussi j accorde beaucoup d importance a la sortie casque d un smartphone , mes filles ont le PEAX , et la qualitèe est tres bonne , je dirais meme que j ai ètè agreablement surpris !!!

je viens de tester la sortie casque du peax de mes filles VS celle du KING de ma femme , et bien je peus te dire qu a meme niveau , c est a dire 6/13 , sur le meme morceau , le son est plus elevè sur le PEAX , et donc le son est meilleur , avec un meilleur rendu des basses .
Gaïha
Messages : 14
Inscription : ven. 6 sept. 2013 16:57
Votre mobile : Nokia asha 303
Votre opérateur : Orange (sosh)

Message non lu

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre: (oui je sais, c'est un autre site que top for phone, et c'est pas bien!) : http://www.test-mobile.fr/tests/wiko-ci ... 013-07-17/
Dans la partie "Des capacités multimédia à la hauteur, sauf pour les mélomanes" , il y a cette citation: "Tout comme avec le Wiko Cink Peax, la qualité sonore est toujours décevante ..."

Je suis perdu, il me semble ^^'
Avatar de l’utilisateur
thewho974
Messages : 113
Inscription : ven. 21 juin 2013 22:30
Votre mobile : nokia lumia 1520
Votre opérateur : non défini
Localisation : France

Message non lu

je te conseil de regarder la gamme de chez sony qui a des smartphone avec des sortie jack 3.5 plus qu'excellente
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
Gaïha
Messages : 14
Inscription : ven. 6 sept. 2013 16:57
Votre mobile : Nokia asha 303
Votre opérateur : Orange (sosh)

Message non lu

Arf, ils sont cher chez Sony pour ce que proposent les téléphones ... :s
Gaïha
Messages : 14
Inscription : ven. 6 sept. 2013 16:57
Votre mobile : Nokia asha 303
Votre opérateur : Orange (sosh)

Message non lu

FANTASMIC a écrit : sur le meme morceau , le son est plus elevè sur le PEAX , et donc le son est meilleur , avec un meilleur rendu des basses .
Ce n'est pas parce que le son est plus élevé qu'il sera meilleur, enfin, moi je le pense :3
Gaïha
Messages : 14
Inscription : ven. 6 sept. 2013 16:57
Votre mobile : Nokia asha 303
Votre opérateur : Orange (sosh)

Message non lu

Arf, ils sont cher chez Sony pour ce que proposent les téléphones ... :s

Tu n'aurais pas un mobile sony avec un bon son à me conseiller? Un modèle ? Faudrait qu'il ne dépasse pas les 250 euros :oops:
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Vous avez le Nexus 4 16Go à 250€ sur le Play Store en ce moment, son de qualité et photos du même acabit même si on trouve toujours mieux. Après, vous avez les Acer ou les Alcatel qui sont pas mal aussi.
Qaunt aux Wiko, le problème provient du format de jack 3.5 utilisé, en l'occurrence l'OMTP, qui peut générer un son désagréable avec certains casques
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Gaïha
Messages : 14
Inscription : ven. 6 sept. 2013 16:57
Votre mobile : Nokia asha 303
Votre opérateur : Orange (sosh)

Message non lu

Le format OMTP peut générer un son désagréable sur des casques avec micro au format CTIA, c'est bien cela ?

Mais juste un casque/écouteurs sans micro, ça ne devrait pas le faire... Mais reste encore à savoir comment est la clarté du son!

J'avoue également que le nexus 4 est certes intéressant, mais je suis déçu qu'il n'y ait pas de slot SD, et 16go, je trouve ça peu, surtout quand on met de la musique en format sans perte, la mémoire se remplit vite :(
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonsoir,
Effectivement, la logique voudrait qu'un jack 3.5mm sans "canal" micro ne devrait poser aucun soucis. Cependant, il y a certains utilisateurs de casques, tels que le Beats par exemple, qui se sont plaints de cliquetis (comme dans le cas d'un dispositif CTIA avec canal micro sur un jack 3.5 OMTP) ou de sifflements.
Toutefois, il semblerait que le Peax 2 soit doté d'un jack 3.5mm CTIA mais Wiko n'a pas encore confirmé...
Effectivement, si vous êtes fan de formats flac et autres, ça va faire vite juste. Bonne nouvelle (peut-être...) le Stairway semble être aussi au format CTIA.
Bonne soirée.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé