[CHOIX] Smartphone moins de 4 pouces

Besoin de conseils ? C'est par ici...
boule3
Messages : 42
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:36
Votre mobile : Z3 compact
Votre opérateur : Sosh 19,90€

Message non lu

Bonjour

J'ai beaucoup regardé les vides de tests de top-for-phone qui m'ont souvent aider dans mon choix de téléphone. Elles sont très bien réalisées, bravo.

Aujourd'hui je cherche le remplaçant du téléphone de ma copine qui présente des signes de faiblesse : un Xperia mini pro
J'ai fait une croix sur la clavier physique coulissant car on ne trouve plus rien malheureusement, mais un autre critère vient compliquer la tache, c'est de rester en dessous de 4 pouces (4 pouces exclus) sans être dans le très bas de gamme, car elle trouve les téléphone trop imposant à partir de 4 pouces, j'ai essayé de la convaincre avec le teste de l'alcatel one touch star mais ça n'a pas été concluant, c'est trop gros !

Critères :
- Android JB 4.1 mini
- moins de 4 pouces
- moins de 200€
- pas trop bas de gamme (éviter les écrans 320*240 pixels)
- un peu de mémoire interne dispo, car les 400MO de l'Xperia mini pro c'était vraiment juste. il faudrait au moins 1go dispo pour l'utilisateur

Avez vous des idées de modèles à me proposer ou alors je lui fait comprendre qu'elle cherche un truc inexistant :D

Merci d'avance
Sony Z3 compact
oguhxxx
Messages : 26
Inscription : sam. 14 sept. 2013 08:34
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour , je ne sais pas si il est en dessous des 200€ mais je pense que le samsung galaxy s3 mini répond bien aux criteres de ta copine
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour
Tu as toujours le Y300, qui rentre dans les critères que tu cites à 100€, et le xperia M si elle aime bien sony.
Autant j'aime bien le design du gs4 mini, autant le gs3 mini fait un peu 'cheap'.
Si elle aime bien sony elle pourrais préférer le M qui est plus fin et plus 'joli', par contre je crois qu'il faut faire attention le sony n'as que 4go de rom et n’aurait pas de possibilité de déplacer les applis sur carte sd (à vérifier sur le trend et Y300 comme il n'ont que 4Go), donc limité à 3/5 applis

y300 4p 124x63.8x11 130g 100€
trend 4p 121.5x63x10.5 118g 140€-30€ODR
xperia M 4p 124x62x9.3 x115g 200€
Wiko sublim 4p 128x65x11 138g 190€-40€ODR
Gs3 mini 4p 122x63x10 120 210€ (8go rom)

Il ont tous plus ou moins la même puissance, tout ce joue dans le design peut-être.
Note bien que ce sont tous des entrées de gamme, mais des entrées de gamme correct qui rentre dans tes critères, en 4p il n'y a pas grand chose de mieux à ce tarif
boule3
Messages : 42
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:36
Votre mobile : Z3 compact
Votre opérateur : Sosh 19,90€

Message non lu

Justement ce sont tous des 4p, et elle veut en dessous :cry:
J'ai le S3 mini et c'est trop grand pour elle, elle aime bien effectivement sony mais peut tout a fait changer de marque.

Je crois que c'est un peu perdu d'avance en fait
Sony Z3 compact
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Désolé j'ai compris <=4p
Ben il y a le ace2 3.8p alors, mais un 3.8p est presque aussi grand en taille qu'un 4p (ou sous WP lumia 610 à 100€ ou un iphone 4s d'occaz à 220€)
Mais je pense plus à :
ou le le acer Z3 320 x 480 pixels à 75€ ou le veillissant 3.2p HTC Wildfire S Purple à 105€

HTC Wildfire 3.2p S 101x59x12 105g
Acer Z3 3.5p 110x60x10 120g + le Wiko Ozzy

Le Z3 est performant, une bonne batterie pour sa taille, les applis peuvent se mettraient sur la carte SD (à vérifier)
boule3
Messages : 42
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:36
Votre mobile : Z3 compact
Votre opérateur : Sosh 19,90€

Message non lu

Vous arrivez un peu à la même conclusion que moi, les 3.5 pouces stagnent a 320*480, les 3.7 ou 3.8 pouces sont aussi gros que les 4p finalement

J'avais effectivement regardé le ace2, je pensais qu'il était resté sous android 2.3, mais je viens de voir qu'il aurait eu une mise à jour vers Jelly bean, je vais creuser un peu de ce côté
Le Z3 est pas mal niveau taille mais bon en définition d'écran c'est limite 320*480

merci pour vote aide
Sony Z3 compact
nibor3107
Messages : 26
Inscription : sam. 28 sept. 2013 17:11
Votre mobile : Samsung player one
Votre opérateur : Orange mobile 15€

Message non lu

Il y a le xperia U de chez Sony qui correspond a tous ses critères, à la seul chose près qu'il tourne avec androïde 4.0.
En espérant vous avoir aidé.
PS:Voici le lien : http://www.sonymobile.com/fr/products/p ... fications/
boule3
Messages : 42
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:36
Votre mobile : Z3 compact
Votre opérateur : Sosh 19,90€

Message non lu

C'est vrai que le reste me parait pas mal, merci bien !
edit : Arf pas de slot micro sd sur le sony, et pas de dual core !

Mais c'est à peu prés le seul qui répond assez bien à ses exigences tout de même. Si elle voulait d'un 4 pouces il y a mieux à ce prix, arghh
Sony Z3 compact
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bien vu nibor,
Je tiens à donner mon retour d'expérience, j'ai eu le xperia ray (3.3p 854 x 480), meilleur sur certain point que le U (8mp port SD) qui a aussi eu sa mise à jour android, et pu utiliser quelques temps le U. Ces deux smartphone manque de fluidité, et dans la pratique les photos ce n'est pas ca. Le U a un DAs élévé et n'a pas de mémoire extensible. C'est vraiment ma mauvaise expérience sony. Le U est vraiment épais. Il est compact il n'a que ca pour lui, il est pas sur que le passage du xperia mini au xperia U soit significatif (il n'est pas fluide)

Malgré sa résolution plus faible le Z3 est certainement mieux, l’expérience android est bonne quand c'est fluide
Le Z3 tu peut installer les applis sur sd

Je pense que ta copine devrait essayer le Z3 et le Y300/Xperia M et de choisir entre ceux-là (et regarder le lumia 610/520 si elle utilisait pas d'applis andoid sur le xperia mini)
Je ne suis peut-être pas objectif, je déconseillerais le Xperia Ray et U, vraiment chiant à utiliser
j'ai oublié ce modèle tellement il m'a laissé une bonne impression :=) Comme quoi les caractéristiques papier sont pas toujours les seules à prendre en compte.
boule3
Messages : 42
Inscription : dim. 29 sept. 2013 12:36
Votre mobile : Z3 compact
Votre opérateur : Sosh 19,90€

Message non lu

Merci pour ton retour,
C'est sur que si c'est pas fluide c'est même pas la peine, et je trouve que le mini pro manque un peu de fluidité justement, même si globalement il reste pas mal.
pour Windows phone on a regardé un peu les applis qu'elle a sur android, elle en perd pas loin de 70% en allant sous windows phone donc c'est même pas la peine :D

Le problème du Y300 est son encombrement. Il est vraiment gros même pour un 4 pouces, l'alcatel one touch star est dans ce cas plus petit et même celui la j'arrive pas à la convaincre

reste le Z3 alors...
Sony Z3 compact
Verrouillé