Choix d'android à 200e ++photos/vidéos

Besoin de conseils ? C'est par ici...
freskology
Messages : 2
Inscription : dim. 12 juin 2016 15:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous!

J'aimerai acheter un nouveau smartphone, mais je peine à me décider entre plusieurs marques, et j'aimerai donc vos conseils.
Pour situer, j'avais jusqu'à maintenant le Wiko Rainbow 4G qui me satisfaisait globalement, sans bug, malgré toutes les critiques négatives que j'ai pu lire.
J'ai une certaine quantité de critères que j'aimerai avoir dans mon prochain smartphone:

- J'attache de l'importance à la qualité des photos/vidéos.
- Si possible avoir une audio pas trop mauvaise
- Dans le wiko, j'avais une sorte de "saisie intuitive" où on pouvait écrire des mots sans relâcher le doigt de l'écran et le faire glisser pour écrire des mots, très pratique et rapide pour écrire des messages, j'aimerai si possible retrouver ça dans le prochain portable. Est-ce spécifique à Wiko seulement?
- Bien sûr une autonomie correcte
- Côté performances, je ne cherche pas une bête de guerre. Je ne joue quasiment pas sur mon téléphone. En revanche, je visionne souvent des vidéos youtube ou compagnie (je ne pense pas que ça joue tellement sur la performance mais je m'y connais mal).
- Un portable entre 4,7" et 5,2" voire 5,5" (mon wiko faisait 5" et je trouvais ça déjà grand. 5,5", pour ceux qui en ont, c'est pas TROP grand? J'ai de petites mains haha. LE 5" me convient donc parfaitement.)
- Le côté esthétique est évidemment important.
- Enfin, je recherche un smartphone aux alentours de 200e.

De fait j'ai déjà fait des recherches mais je peine à me décider, je vous partage donc mes choix retenus:

- Wiko Fever 4G ou Wiko Ridge 4G. Sur le papier, ils ont l'air similaire, je ne vois pas vraiment de différence? Quel serait le mieux entre les deux avec mes critères? Les wiko, c'est vraiment si mauvais que ça? J'ai eu une bonne expérience de mon premier Wiko, qui après plus de 2 ans fonctionne encore très bien (je vais le refiler à ma mère qui a besoin d'un nouveau portable mouarf)
- LENOVO K5
- ARCHOS DIAMOND S: j'ai vu sur des sites que la qualité photo était pas top malgré les 16mpx. La différence de qualité est vraiment notable?
- J'ai vu en consultant avant que beaucoup conseillaient le HONOR 5X.
- HUAWEI ASCEND G7
- ASUS ZENFONE MAX ZC550K2

Le choix est en effet difficile puisque sur le papier ils se ressemblent un peu tous.
Si vous pouviez m'aider à resserrer le choix je vous en serai reconnaissant.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et de me répondre!

Freskology
freskology
Messages : 2
Inscription : dim. 12 juin 2016 15:00
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

J'ai resserré mon choix:
HONOR 5X ou HUAWEI ASCEND G7 à votre avis?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Ce sont deux produits très similaires. Juste un net avantage en photo pour le G7 et aussi pour la partie graphique pour l'Honor 5X.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé