Avis pour achat smartphone urgent budget max 150 euros

Besoin de conseils ? C'est par ici...
dolphyns
Votre mobile :
Votre opérateur : red sfr

Message non lu

bonsoir a toutes et tous je veux m'acheter un smartphone dans un budget entre 110 et 150 maximum avant la fin de la semaine mais ne sait pas quoi choisir, mes critères sont double sim, bonne qualité photo avec objectif en facade et derriere avec flash led ou dble led a moins de 5 pouce car trop grand pour moi et pas en dessous de 4 .3 pouces avec une bonne autonomie et bonne capacité de mémoire interne et ram pour installer des logiciels sans etre contraint sans cesse de désinstaller et avec bonne luminosité et bonne qualité video (hdet possibilité de transferer appli sur sd et si le nfc est present ca m interesse dans le prix préciser auparavant

j avais vu le darkmoon de wiko mais j ai des doute sur le sav et la qualité d'écran et j avais vu le s3 de Alcatel mais j ai vu ke des mauvais retour a propos du contraste et autres specificité de l'appareil qu en pensez vous?

de plus actuellement j ai une sim normale je ne sais pas ce qui est avantageux entre mini ou micro sim ou sim normale et quel marque fait quoi et quand on a adapté a un ou l autre des formats peut on revenir a une sim normal sans frais
et est ce utile la double sim je sais bien que si on a une sim de naz l autre peut servir

et dans le cadre de l'achat faut il s inquiete sur la migration vers kitkat pour l'achat et sur quel marque peut on se fier a acheter en se disant qu'il pourra migrable vers android kitkat ou l pour un budget maximum de 150 euros

de plus j aimerais acheter chez darty ou boulanger ou electrodepot tout depend du produit car carrefour est nul niveau renseignement avant achat tout comme Auchan vu mes prises d info aupres de ses magasins

que vaut l'archos 45 platinium le moto e

merci pour vos infos

quel choix entre Samsung sony wiko Alcatel lg Motorola ou htc merci d'avance
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Alors, déjà si tu part sur Wiko go Rainbow qui est meilleur que le Darkmoon. De plus, il correspond à l'ensemble de tes critères... L'écran est lumineux, possède de beau contraste, et une bonne colorimétrie. L'appareil photo dorsale m'a grandement impressionner de part la qualité des clichés.

Concernant le SAV Wiko, tu n'as pas à t'en faire, il s'est franchement améliorer.

Pour la Sim, tu n'as pas spécialement davantage à posséder l'une ou l'autre, mais sache que tu peux transformer ta sim normale si elle possède des pointillés. Il suffit alors de forcer légèrement dessus pour que le pré découpage se fasse. Sinon, oui, tu peux changer de format gratuitement auprès de ton opérateur mobile.

La double sim est utile dans deux cas :
- soit tu possède un numéro pro/perso auquel cas tu peux mettre les deux dedans pour ne posséder qu'un mobile.
- soit tu possède deux carte sim avec deux forfait différents (par exemple, l'une avec un forfait appel illimité et l'autre avec internet illimité pour faire moins cher par exemple)

Concernant KitKat, disons que ce n'est pas embêtant si tu ne la possède pas, mais c'est mieux pour éviter les bugs mineurs et la compatibilité avec certains nouveau gros jeux. Pour être certain d'avoir KitKat, deux choix s'offre à toi, le Moto G LTE ou les Nexus de Google.

Enfin, le Moto E, je ne le conseille pas forcément. Autant prendre le Moto G simple ou le Moto G LTE. Et vis à vis de l'Archos 45 platinum autant hésiter entre le 45 Helium ou le
50 Néon qui sont meilleur en tout point.

Donc perso, mon choix serait le suivant : Rainbow > Moto G LTE > 50 Néon.

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

salut,
moi je te conseille le wiko rainbow qui correspond amplement à ton budget.
cordialement
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
dolphyns
Votre mobile :

Message non lu

merci ce qui me gene c est le fait que le rainbow soit en 5 pouce j'aimerai un tel discret et Alcatel s3 vous en pensez quoi? et le archos néon n'a que 512 mo de ram c est mieux d'avoir 1 a 2 go de ram pour ma part et oréfère en 4.3 ou 4.7 pouces avec dans la mesure du possible convenant au mieux avec mes critères que me conseillez vous svp dans les marques préciser avec 1 ou 2 go de ram et 4 voir plus de memoire interne dans mes prix et critères svp
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Mais oui le pop s3 ! Il a la 4g + plus compact je pense que c'est le meilleur compromis
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
dolphyns
Votre mobile :

Message non lu

Je n'ai qu'un forfait red et préfère me connecter en wifi plutôt que en wap ou data donc je sais pas si le 4g est important et j ai ete un peu décu d'un modele de Alcatel ot a cause de la memoire interne et la fluidité du smartphone et le darkmoon est il intéressant pour mes critères sinon quel autres marques convient a mes critères et prix svp
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Message non lu

Non mais le Darkmoon est pas intéressant car le Rainbow fait tout en mieux.

Et pourquoi tu ne regarde pas le Moto G LTE ?
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
dolphyns
Votre mobile :

Message non lu

je n'ai que un budget maximum de 150 euros le moto g lte est a 190 euros c'est incohérent personne d'autre n'a idée help svp et je me sens mal a l aise de me ballader avec un 5 pouce dans la poche aidez moi svp aucune marque ne peut correspondre a mes critères?
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Bonjour,
Pour ma part soit le Wiko Rainbow (même pour un 5" il est confortable) soit le Motorola Moto E.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
dolphyns
Votre mobile :

Message non lu

le moto e a pas de capteur frontale pas de chargeur secteur et pas de flash et ai pas de super qualité en photo et video et la batterie est pas amovible selon les test et ce que j ai vu en test et le fait des 5 pouces me gene un peu car j aimerai que le telephone soit discret donc qui peut me conseiller autre chose merci d avance
Verrouillé