[Promo] Altactel OT 20.10 Blanc Mobicarte Orange 29,90€

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Bonsoir,

Bon plan Orange :
Vente Flash à saisir du mercredi 10 juillet 19h00 au vendredi 12 juillet 23h59
http://boutique.orange.fr/mx/?tp=HTM&pa ... &IDD=15116
Alcatel 2010 blanc corail 29.90€ au lieu de 44.90€
Image
http://www.alcatelonetouchblog.fr/alcat ... one-touch/
http://www.alcatel-mobilephones.com/fr/ ... _2010.html

Désimlockage sans attendre les 3 mois car vendu avec contrat sans engagement mobicarte.
http://assistance.orange.fr/desimlocker ... 2839.php#5
A faire par e-chat gratuitement dès que la ligne Mobicarte est activée et que vous avez renseigné toutes vos informations dans l'espace client.


Je viens d'en commander un pour le tester.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Orange est amusant. La promo était sur le modèle blanc. J'ai bien commandé le blanc et j'ai reçu un noir.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de clapet entre les mains. Je le teste quelques jours et je reviens ici pour un retour d'expérience.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Ah, vivement ton test ;D
J'ai hésité à le prendre pour le tester à mon tour... mais là, j'ai fait trop de basiques ces derniers temps... :D
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Image
http://www.alcatel-mobilephones.com/fr/ ... _2010.html
http://www.alcatelonetouch.com/fr/produ ... _2010.html

Le coffret (Orange testé) contient le mobile, sa batterie, un câble USB/MicroUSB, chargeur (utilisant le câble précédent), kit piéton filaire, manuel d'utilisation rapide.

Ce mobile à priori semble destiné à des utilisateurs souhaitant avoir un mobile pour téléphoner simple d'utilisation. Le fait d'être sous forme clapet permet de protéger l'écran. Le mobile se glisse facilement dans une poche même si fermé il est presque aussi long qu'un Blackberry Curve 8520 et aussi large d'un ZTE F160.

+/- Aspect extérieur de bonne facture pour un mobile entrée de gamme. Un look léger et simple. Plastique laqué sur le dessus, mat dessous (quand on regarde le mobile clapet fermé).
A la longue le capot plastique amovible permettant d'accéder à la batterie, ainsi qu'à la SIM et microSD, a tendance à grincer. L'ajustement n'est pas parfait.

- manque un affichage extérieur pour voir qui appelle avant d'ouvrir le mobile (comme c'est le cas de l'Acaltel ONE TOUCH 665). Seul une LED blanche est présente afin de signaler une charge batterie, un appel, un SMS.. C'est un signal indiquant à l'utilisateur d'ouvrir le clapet afin de traiter l'information.

+ bouton sur le coté pour le réglage du volume.

+/- Le clavier touche plate (revêtement type alu) est à la fois agréable et perturbant. Les touches sont assez grandes mais la partie navigation dans les menus est moyennement utilisable (il faut bien appuyer sur le contour et pas le centre de la zone de navigation). Les chiffres sont inscrits en gros. Très bien pour ceux qui ont du mal à voir. Et même en plein soleil, le contraste entre l'inscription et le fond est bon (téléphone version noir testé - écriture blanche sur noir).

+ Le son du HP en écoute directe (oreille sur appareil) est correcte.

+/- Le son HP main libre n'est pas de très bonne qualité (son légèrement synthétique). Mais en écoute musicale (MP3) c'est très correcte.

+ L'écran a un très bon angle de vision. Sa taille est grande est agréable.

+ Port microUSB pour la transfert de fichier avec le PC mais aussi pour le chargeur.

- Uniquement 2G. Si on l'utilise avec une carte SIM Free, on sera toujours sur le réseau Orange.

+ GSM Quad band (850/900/1800/1900) ce qui le rend universel.

+ Les menus sont explicites et lisibles. En fait il y a peu de personnalisation possible en dehors de la barre d'icône sur l'écran d'accueil, le fond d'écran, les sonneries. La notion de thème d'affichage n'existe pas.

+ On retrouve les fonctions principales d'un téléphone basique : Contact, agenda, alarme, calculatrice, notes, mais aussi la possibilité de créer un filtrage d'appel sur le principe de listes noire et blanche.

+/- La fonction Radio nécessite comme la plupart des mobile d'avoir un casque filaire branché (pour faire antenne). Il y a une option permettant d'enregistrer la radio vers un fichier ARM.

+/- La partie SMS/MMS est présentée par défaut sous forme de bulle et regroupée par contact. Le gros défaut est la navigation dans une conversation : le message sélectionné ne se distingue que par un contour bleu très fin. Difficile à distinguer pour certains utilisateurs. En mode d'affichage standard (les messages sont à la suite des uns et des autres classés par boite de réception, expédition..., la sélection d'un message est bien plus visuelle.

+ Une option gadget permet de simuler un faux appel.

- La partie photo étant fixe-focus est très limité. C'est de la qualité 2 Mega-Pixel de base.

+ Fonction Webcam pour PC : Windows 7 détecte le téléphone en Webcam (fonction Webcam à activer sur le téléphone) et télécharge le pilote. Pas d'autre installation. http://www.testwebcam.com/ Mais vu l'emplacement de l'objectif, ce n'est pas pratique de faire tenir le téléphone vertical afin d'exploiter la fonction Webcam.

- Pas de prise en charge du JAVA : il n'y a pas de jeux, ni d'application intégrés ni de possibilité d'en rajouter. Ce téléphone est un téléphone et il faudra faire avec toutes les options d'origine.

- RAM 1Mo : donc inutile de vouloir l'utiliser sans carte microSD. Si on veut envoyer et recevoir des MMS, faire des photos, il est indispensable d'ajouter une carte mémoire (32 Go max).

- Lecture vidéo Divx !? Incroyable, c'est en mettant une carte microSD contenant une vidéo divx, que je constate que le mobile est capable de lire cette vidéo. Le mobile permet de décoder les vidéos H263, H 264, MPEG4. Certes l'image est saccadée mais c'est lu. Le CPU de 260 Mhz doit avoir du mal :D Hélas j'ai testé d'autres fichiers, je n'avais que le son. Je n'ai pas cherché plus loin pour analyser la compatibilité de lecture Vidéo du mobile car ce n'est pas mon objectif d'utilisation.

+ Bluetooth 3.0



* autonomie : en cours de test


Si je compare ce mobile en terme de rapport qualité prix (hors promo Orange qui est terminée), à 45 € je trouve que l'Alcatel n'est pas aussi agréable que le ZTE F160 MAIS ce n'est pas pour autant que je le déconseille à ceux qui souhaite un mobile basique à clapet permettant de recevoir et envoyer des photos (MMS).
A moins de 45 €, ok.
Dernière modification par williams le lun. 22 juil. 2013 06:38, modifié 1 fois.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Exemple photos prises à l'extérieur avec beau temps :
Image

Image

Pas terrible même en extérieur. Sans doute suffisant pour envoyer des MMS.




A comparer avec mon HTC Desire S :
Image
Image
Dernière modification par williams le dim. 14 juil. 2013 17:24, modifié 2 fois.
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

Quelques photos du mobile :
Le clavier
Le clavier
IMAG0891.jpg (82.56 Kio) Consulté 18807 fois
Le clavier est sympathique avec des caractères lisibles.
Le menu
Le menu
IMAG0892.jpg (132.99 Kio) Consulté 18807 fois
Menu classique.
Messages/conversation type bulle
Messages/conversation type bulle
IMAG0893.jpg (186.46 Kio) Consulté 18807 fois
La sélection du message n'est pas évident à voir
La sélection du message n'est pas évident à voir
IMAG0894.jpg (121.17 Kio) Consulté 18807 fois
Entre les 2 photos, c'est la sélection du message qui change. Contour bleu ! Difficile à voir, non ?

Ne cherchez pas le numéro mobile, il est valide uniquement pour ce test. Il disparaitra. Mais si vous envoyez des SMS/MMS pour le fun, ils seront lus :lol:
Comparaison avec le ZTE F160
Comparaison avec le ZTE F160
IMAG0895.jpg (84.67 Kio) Consulté 18807 fois
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Merci pour ce test très intéressant ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

C'est moins bien que tes vidéos. Mais je ne passe pas autant de temps que toi. C'est un vrai métier testeur :lol:
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Mouais, j'dirai pas ça.
Tester un mobile, même sous forme d'article, c'est déjà très très bien ;)

Encore merci et à très bientôt.
Marco
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
williams
Messages : 215
Inscription : dim. 17 mars 2013 10:52
Votre mobile : Lumia 735 - ACER Liquid Z630 - Lumia 640XL ....
Votre opérateur : Free, SFR, Bouygues, Orange...
Localisation : Marsac (65)
Contact :

Message non lu

La force de Top4phone est le test conjoint vidéo et écrit.

:mrgreen:
** Nokia Lumia 735, 520 - Microsoft Lumia 640XL, 435 - ACER Liquid Z630 - Wiko Rainbow 4G, Peax2 - Nokia 1100 - ZTE F160 ...
** Freemobile, Orange, Bouygues, SFR Tous les opérateurs testés à titre perso et pro (gestionnaire de flotte) ...
Verrouillé