Bonjour,
Vous avez loupé le passage je pense :
Tout retour de marchandises, hors délai de rétractation, nécessite notre accord préalable et l'obtention d'un numéro de retour qui vous est délivré, ce dernier doit être très lisiblement inscrit sur tout colis retourné.
Vous êtes donc invité à effectuer une demande de retour sur votre espace personnel, un courriel vous précise alors la procédure de renvoi du produit défectueux.
Le retour des marchandises s'effectue à vos frais, risques et périls. Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés ne pourront pas bénéficier de la garantie, au même titre que les produits endommagés, usés ou salis. Il vous appartient donc de veiller à protéger et assurer le ou les produits retournés lors de leur transport.
Il vous appartient de conserver les emballages et accessoires fournis avec le produit ainsi que les éventuelles étiquettes apposées sur le produit ou ses emballages, et qui sont nécessaires pour bénéficier de la garantie offerte.
Toute sauvegarde de données nécessaire doit être effectuée par vos soins préalablement au retour du matériel. Materiel.net ne garantit en aucun cas les données contenues sur le matériel, ni sa récupération. Materiel.net ne saurait être tenu pour responsable d'une quelconque perte de données se trouvant sur un disque dur ou un média.
J'ai souligné la démarche à suivre et mis en gras les conditions illicites. Le retour et le renvoi ne doivent donner lieu à aucun frais pour l'acheteur. Ce sera particulièrement valable durant les 6 premiers mois où court la présomption que la panne vient du constructeur. Les emballages d'origine ne sont pas nécessaire, il suffit que le produit soit suffisamment protégé et emballé.
Je vous laisse lire ceci :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... -Garanties il s'agit d'un site gouvernemental français mais la loi sur la garantie légale de conformité est régie par le droit européen et est le même pour tous.
Si votre cas ne rentre pas dans la garantie légale de conformité, les réparations (si non couvertes par une garantie conventionnelle) et retours seront bien entendus à vos frais.
Cordialement.