http://discussions.nokia.com/t5/Actuali ... -p/3050234Non il faut passer par ce forum d'entraide pour avoir un résultat
Voici ci-dessous le genre de message qui continue à apparaître sur ce "forum d'entraide" (piloté par Microsoft ?)
Je me permets de reproduire ici le message posté par philippe07 ce jeudi 11 juin avant qu'éventuellement il ne disparaisse en raison d'un ton ou contenu inapproprié (comme cela a déjà été le cas pour d'autres messages dont le mien)
Quant à mon message publié au mois de mai sur ce "forum d'entraide" il a été supprimé sans doute parce que comme "solution définitive" j'avais suggéré le plus simple: la reprise du Lumia 535 en échange (avoir sur) d'un autre smartphone Lumia.Bonjour,
Comme conseillé par @Aolia, j’ai envoyé début juin mon Lumia 535 double sim au SAV (pour la deuxième fois) en passant par le site nokia.fr/diagnostic comme on me l’avait indiqué par mail.
L’appareil m’est revenu le 10 juin uniquement avec une mise à jour logiciel (+ démontage, réparation (quoi ????), remontage et test complet) mais le tactile est toujours défectueux et ne permet pas une utilisation normale du téléphone (et par la même occasion de WindowsPhone). Mon appareil avait les dernières mise à jour fournies par Microsoft lors des 2 envois.
Pourtant une solution existe, voir par exemple le message de Hayvan du 17/04/15 dans lequel il signale que son appareil a été réparé et ou il donne le lien sur sa vidéo qui montre très clairement les problèmes rencontrés par son Lumia 535 double sim avant et après intervention. Je possède le même appareil et les problèmes rencontrés sont identiques.
Je vous sollicite de nouveau car les différents messages signalant la résolution de ces « pannes » indiquent le changement de l’écran tactile.
Il serait utile qu’une solution définitive me soit proposée car il ne me paraît pas très économique que j’effectue à nouveau un diagnostic en ligne avant de le retourner en réparation comme on me l’indique dans le dernier rapport d’intervention. Ces disfonctionnement altèrent la qualité de l'OS WindowsPhone.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin pour tous renseignements complémentaires.
Cordialement
Chacun jugera la question d'après le contenu de l'ensemble des messages du forum Microsoft.
Vu les réponses de Microsoft pour moi cela ne vaut vraiment pas la peine de se casser la tête et de le renvoyer (à nos frais ?)
Pour ma part mon opinion est faite: j'ai fait mon deuil des 110 € de mon achat, rangé le 535 dans un tiroir et acheté autre chose. Le remplaçant me donne entière satisfaction si bien que j'en ai même acheté un second ...
Microsoft pour ses débuts sous sa propre marque se fait vraiment une très mauvaise publicité !