Samsung Galaxy S 4 Mini

Tests, actualités, rumeurs... au sujet de ce constructeur
homer94
Messages : 4
Inscription : jeu. 10 oct. 2013 17:06
Votre mobile : Galaxy S 2
Votre opérateur : B and You

Message non lu

Bonsoir a tous,

Je suis a la recherche d'un nouveau téléphone pour remplacer mon Galaxy S2 qui ne fonctionne plus après mes vacance il a pas trop aimez l'eau . :cry:
Je souhaite prendre le Galaxy S4 Mini mes je souhaite savoir si c'est un bon investissement pour la l'avenir du divertissement et des jeux :ugeek: sur Google Play , aura t'il les dernière mise a jour ?
Son plus gros plus gros default et son écran qHD :oops: et t'il vraiment si nul que sa ,comparer a un Acer Liquid E2 Duo, ou HTC One Mini ou d'un Wiko Peax 2 ?
je souhaite connaitre votre avis sur se téléphone , ou me conseillé un téléphone de meilleur qualité mes qui reste dans la même taille d'écran .
MERCI d'avance pour toute vos réponse . :D :D
pat06
Messages : 39
Inscription : ven. 26 juil. 2013 08:36
Votre mobile : Samsung Galaxy S4 Mini i9595
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Salut,


J'ai le GS4 mini depuis fin aout donc je commence à avoir du recul. Je connais également 2 personnes qui ont un GS2, d'autres qui ont un iphone 4s et 5. Franchement je pense qu'à se niveau tout se vaut à peu près.
Par rapport au GS2, le Gs4 mini fait pus "tendance" et son écran est supérieur (il est loin d'être "nul" comme tu dis). Il est 4g et sous Jelly Bean 4.2. Il est prévu qu'il fasse parti des samsung qui passeront en 4.4 donc de ce côté tu n'auras pas l'impression d'avoir misé sur le mauvais cheval. Sinon la montée en gamme n'est pas si flagrante je pense niveau utilisation : les photos sont équivalentes, comme la vidéo et le mp3. Pour le surf internet il est peut être un peu plus rapide mais ce n'est pas décisif. Je pense que tu devrais plutôt passer sur un Nexus 4 ou même 5 pour sentir la progression.

Sinon par rapport au iphone, je le trouve comparable à tout point de vue. C'est surtout une question d'OS...

Au final je te le recommande surtout si tu n'es pas obsédé par le fait d'avoir un ultra haut de gamme genre GS4, Xperia Z ou HTC One, c'est un très bon mobile presque niveau "haut de gamme" aujourd'hui donc encore valable en 2014 voire 2015 si d'ici là les écrans flexibles ne ringardisent pas trop les smartphones actuels. Sinon le HTC One mini me parait supérieur s'il est dans ton budget.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Si tu as peur pour les mises à jour, le gs4 mini (comme le gs2) dispose du support officiel de Cyanogenmod, garantie de mises à jour jusque dans longtemps... ;) (ceux qui me connaissent savent que je passe mon temps à promouvoir Cyanogenmod... Je suis incorrigible...)
Au revoir les gens !
mecanium
Messages : 83
Inscription : mar. 27 août 2013 06:07
Votre mobile : Sony Xperia Z1
Votre opérateur : Free

Message non lu

C'est quoi ça le cyanogenmod?
homer94
Messages : 4
Inscription : jeu. 10 oct. 2013 17:06
Votre mobile : Galaxy S 2
Votre opérateur : B and You

Message non lu

Merci pour votre conseil , je voulais savoir comparer a un iPhone 5S au niveau de l’Écran y'a t'il une grande différence entre les deux .
Mérite T'il vraiment sont prix ??
Je pense que je vais l'acheter dans la semaine ..
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

mecanium a écrit :C'est quoi ça le cyanogenmod?
C'est un OS alternatif basé sur Android Open Source Project (AOSP) qui débarrasse les ROM du code propriétaire pour le remplacer par de l'Open source, avec une interface la plus proche possible de ce que propose Android "pure" en ajoutant quelques fonctions. Et si un téléphone est officiellement pris en charge, ça marche du feu de dieu !

Pour plus d'info, je te renvoie à l'article wikipedia, pour un retour d'utilisation, j'ai créé un post sur le forum. Attention, je teste Cyanogenmod sur un téléphone non officiellement supporté, tu peux enlever tous les bugs dont je parle...
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
McLeod57
Messages : 13
Inscription : sam. 2 nov. 2013 10:56
Votre mobile : HTC One Vivid blue
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour,

Mon avis sur le S4 mini que je possède depuis environs 2 mois...

Très bon téléphone, bien fini, le mien est de couleur blanche assez class. Bien puissant (2x1.7Ghz+1.5Go de ram), il ne lag jamais, l'écran bien que seulement qHD, offre une très bonne luminosité, et surtout une excellente réactivité (même un peu trop parfois lol). C'est très fluide. Tous les jeux fonctionnent à merveille (Asphalt8...).

Aucun soucis pour les vidéos HD vu la taille, 4.3"...ça passe aussi bien que sur une dalle HD.

Même avec une 10ène d'applis ouvertes, le téléphone reste réactif, tout s'ouvre sans ralentissement.

Par rapport à son grand frère le S4, le mini ne dispose certes pas de tous ses éffets dits "WOW"et de sa puissance, mais reste quand même plus proche du S4 que ce ne fût le cas du S3 mini et S3. Le design est identique, et le reste des perfs sont quand même bien sympathiques.

J'apprécie tout particulièrement le traitement de l'écran, vraiment efficace sur l'anti-traces (comparé à mon ancien Galaxy Note 1, il me fallait toujours une chiffonnette dans la poche pour nettoyer les traces de doigts). Là il faut vraiment avoir les mains sales et grasses pour le salir. Un vrai bon point ce traitement Gorilla3.

L'autonomie n'est vraiment pas si mal, environs 30% de batterie en fin de journée, avec surf, musique jeux...bon en appliquant quelques réglages (eco, bluetooth, gps éteints...on gagne pas mal de %).

Le son du HP est comme beaucoup de téléphones...pas très puissant surtout dans un environnement bruyant...mais de bonne qualité. Dommage que les constructeurs mettent toujours ce HP au dos.

Gros Gros point faible pour moi, ce n'est pas tant qu'il ne reste plus que 5Go de libre sur les 8 proposés en interne, puisque ce téléphone supporte jusqu'à 64Go sur son slot MicroSD, mais l'impossibilité d'y installer les applis. Je trouve ça vraiment dommage, et rend son slot externe beaucoup moins intéressant. Surtout quand on voit que WIKO le permet sur ses téléphones entrée de gamme (OZZY, IGGY...). En espérant qu'une maj le permet un jour....

L'apn est plutôt bon et propose un menu plus intéressant que la majorité des autres téléphones de la gamme (One mini, Xpéria SP....)

Le téléphone tien bien en main et se fait discrêt par son poids plume.

La réception est excellente comparé à certains collègues et amis, j'ai souvent une meilleure réception, en intérieur surtout, mais bon c'est peut-être aussi dû à mon opérateur.
Fonctionne parfaitement en 4G...j'avais du 40Mo/s en 4G mais tout dépends de la distance à laquelle on se trouve de l'antenne. Donc les 150Mo/s... :?

Voilà venant d'un Note 1 énorme 5.3", je ne souhaitais même pas descendre vers un 5"...je voulais un téléphone compact, discrêt, assez puissant pour avoir une bonne fluidité, dans un budget qui reste correct, même si certains le trouvent trop cher, il est aux alentours de 350€ maintenant ...donc c'est plus qu'honnête. Après lorsqu'un téléphone sort, s'il nous intéresse, on ne va pas non plus attendre 1 an que son prix baisse de 50%...d'ici là y a d'autres modèles qui sortent ...donc pour moi le point ...oui c'est un bon téléphone mais trop cher est un peu subjectif...

Car si on regarde bien, un S4 ou Iphone 5C à 650€ à sa sortie est aussi honteusement cher lol...donc attendre que ça baisse de 20/30€ (1 ou 2 mois) oui...après faut quand même se lancer.

Donc si vous ne voulez pas lâcher 500€ dans un S4...et que vous ne voulez pas d'un 5" et de tous ses effets WOW...laissez-vous tenter par ce S4 mini. :idea:

EDIT: j'avais oublié...effectivement le super Amoled donne des noirs d'une profondeur excellente , donc les vidéos en ressortent bien meilleures et les angles de vision sont purement excellent (comme sur les TV Samsung d'ailleurs), la colo est un peu plus "fashy" mais reste bonne. Le tout donne un rendu vraiment de bonne qualité pour le lecture de vidéos.
Dernière modification par McLeod57 le sam. 2 nov. 2013 15:40, modifié 1 fois.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Effectivement, le S4 mini est un "vrai" téléphone téléphone pas comme le s3 mini qui est une récupération de vieux composants... (Je n'ai pas dit que c'était un vieux/mauvais téléphone ! Juste un moyen de tester s'il y a du public pour un téléphone de ce type sans prendre de risque et sans trop de coûts R&D)
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
McLeod57
Messages : 13
Inscription : sam. 2 nov. 2013 10:56
Votre mobile : HTC One Vivid blue
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Le problème c'est que les gens se focalisent maintenant sur les specs même s'ils sont loin d'en exploiter ne serait-ce que la moitié. Avoir un quadcore ça sert à quoi pour le majeure partie des gens, quand -ils savent au moins ce qu'ils ont comme proc".

Mis à part dire, j'ai le tel le plus puissant qui existe!

Alors qu'avec ce genre de mobile "simple" dualcore 1.7Ghz/1.5Go de ram, c'est quand même pas rien lol, ils feront déjà tourner toutes les applis.

La mode c'est la puissance, la grande taille d'écran....

Mais il y a des téléphones tout aussi intéressants comme ce S4mini qui suffira à la majorité des gens.

De toute manière entre le S4 (ou même S3), et le reste il n'y avait pas grand chose (à moins que je ne me trompe) dans la gamme Samsung. A part des ACE2 ou autre mais personnellement ce genre de tel est pour le coup "trop" bas de gamme. Ce n'est que mon avis perso ;)

Donc cet intermédiaire haut moyen de gamme/ entrée haut de gamme, est le bien venu. Pour qui veut de la puissance sans pour autant avoir tous les gadgets.

Ensuite à chacun son budget.

Mais pour en revenir au S3/S3mini, où je trouve qu'il n'y avait pas trop d’intérêt à donner au S3mini qui n'avait vraiment rien à voir avec un S3, le S4mini est pour le coup très proche de son grand frère...c'est un S4 à part entière. ;) enfin encore une fois, pour moi !
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Entièrement d'accord avec toi même si le s3 mini a de beaux restes et se défend pas mal vu ses specs justement !
Au revoir les gens !
Verrouillé