[CHOIX]Darkside ou Liquid S1?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Squadra26
Messages : 6
Inscription : dim. 22 sept. 2013 15:10
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Salut à tous, j'ai actuellement un BB Z10, que je compte vendre prochainement à fin de me prendre l'un des deux smartphones cités plus haut (Darkside ou Liquid S1).

J'ai regardé les tests de Topforphone, mais je n'arrive toujours pas à faire mon choix. Je demande donc votre aide. Merci :)
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
L'un et l'autre a ses avantages et inconvénients :
Le Liquid S1 est doté d'un emplacement microSD, de performances très légèrement supérieures (dans les Benchmark), d'un écran plus (trop) lumineux et surtout d'une batterie amovible.
Le Darkside a de meilleures finitions, une coque en aluminium, 16Go de mémoire interne mais non extensible, une vitre Corning Gorilla Glass 2, un encombrement un peu plus faible, de "meilleures" optiques et une batterie plus puissante.

Au final, si vous êtes un très gros consommateurs de jeux et d'applications, optez pour le S1 car la mémoire est extensible. Sinon, voyez en fonction de vos goûts.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Squadra26
Messages : 6
Inscription : dim. 22 sept. 2013 15:10
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci de ta réponse.

J'ai déjà utilisé une Nexus 7 8GB et je m'en sortais très bien coté mémoire. Combien à le Liquid S1 de mémoire utilisable sur c'est 8Gb (c'est bien 8?)?

Pour l'écran j'ai cru comprendre que le S1 était un peu plus jolie, plus net, ce qui n'est pas à négliger si ça s'avère vrai.

Pour les finitions j'ai pas de réel de préférence... Mais le Gorilla Glass 2 n'est pas négligeable, je pense.

Quand vous dites de meilleurs optiques, qu'entendez vous par là?
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

De rien,
Vous pouvez consulter les vidéos des tests respectifs http://www.top-for-phone.fr/test-acer-l ... 1-duo-s510 et http://www.top-for-phone.fr/test-wiko-darkside pour vous faire une opinion sur la qualité de l'écran. Marco n'a pas trop le temps en ce moment mais il y aura un comparo des deux mobiles normalement.
6Go disponible sur les 8Go annoncés et 13,8Go sur les 16Go. Le Corning Gorrila ne ralentira que l’inéluctable et n’empêchera pas la casse mais c'est un plus.
Meilleurs APN et Webcam mais ce n'est pas monstrueux comme écart.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Squadra26
Messages : 6
Inscription : dim. 22 sept. 2013 15:10
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je crois que je vais me tourner vers le Acer :). Mais une dernière choses, pour les mise à jour, qui a le meilleur suivie? :D
madinboyz
Messages : 404
Inscription : mer. 1 mai 2013 23:16
Votre mobile : WCP
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

A l'heure actuelle ne fais de suivi a proprement parlé. Pour l'instant rien n'est vraiment prévu. EN plus lors du passage de ICS à JB, il y a eu des soucis chez certains utilisateurs. Donc, avantages pour acer.
Squadra26
Messages : 6
Inscription : dim. 22 sept. 2013 15:10
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Et bien merci, je vais me prendre le Acer S1 :)
Verrouillé