sony xperia m2 ou nokia lumia 925

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Violine04
Messages : 8
Inscription : mer. 28 mai 2014 19:22
Votre mobile : samsung galaxy s3
Votre opérateur : free

Message non lu

Bonjour,
Je dois m'acheter un nouveau téléphone rapidement, mais j'hésite vraiment entre le sony xperia m2 et le nokia lumia 925.
Je suis abonné chez free et il n'ont aucun des 2 mobiles en présentation dans le free center, ce qui ne facile pas mon choix.
Je compte donc sur vous pour me donner votre avis.
Merci à tous.
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Je te conseil clairement le SONY - Xperia M2.
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Mon avis, lis le règlement et les conseils avant de poster. http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =37&t=5771
Au revoir les gens !
Violine04
Messages : 8
Inscription : mer. 28 mai 2014 19:22
Votre mobile : samsung galaxy s3
Votre opérateur : free

Message non lu

Désolé je suis nouvelle et je n'ai vraiment pas l'habitude d'aller sur les forums...
J'ai respecté les règles de politesse c'est déjà ça! ^^
J'imagine que ce que tu cherchais à me dire c'est qu'il serait bien que je donne plus de précision sur mes attentes?
Alors voilà, j'aime les téléphones pratiques, facile d’utilisation, qui font de belle photos, avec plein de gadget et un beau design.
J'ai un forfait tout illimité.
Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas à me demander. ;-)
Dernière modification par Violine04 le mer. 28 mai 2014 20:18, modifié 1 fois.
Aranore
Messages : 23
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 18:10
Votre mobile : Samsung
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu

Ce que je peux te dire c'est que ces deux smartphone ont un OS (operatingSystem) différent :)
Toi même, que préfère tu comme système ? Android ou WindowsPhone ? As tu déjà essayé l'un d'entre eux ?
Après pour la facilité d'utilisation je te conseillerais Windows (selon moi); pour l' AppSore, Androïd. Pour le design le M2 (tjs selon moi). Pour l'APN, Nokia.
A toi de voir, mais je pense que le Nokia devrait plus te convenir même s'il est 50€ + cher que le M2.
Violine04
Messages : 8
Inscription : mer. 28 mai 2014 19:22
Votre mobile : samsung galaxy s3
Votre opérateur : free

Message non lu

J'ai actuellement un samsung galaxy S3, donc je connais bien android, mais le changement ne me fais pas peur! ^^
Qu'est-ce que l'APN?
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

APN = appareil photo numérique. Le 925 a un apn excellent. Sinon, je suis passé de Android à WP, c'est vraiment excellent.
Au revoir les gens !
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Après, c'est à toi de voir pour quel APN et quel OS que tu veux. Le Xperia M2 est tout aussi bien niveau de l'APN !
D'ailleur, es-tu jeux ? Si oui, je te conseil le Xperia M2 ! (La puce graphique est assez "vieille" du côté du Lumia 925 et vue que les jeux évolue à chaque fois...).
Violine04
Messages : 8
Inscription : mer. 28 mai 2014 19:22
Votre mobile : samsung galaxy s3
Votre opérateur : free

Message non lu

Maintenant que j'ai la réponse sous les yeux la signification me parait évidente! ^^
Je ne suis pas particulièrement jeux, hors mit quizz et jeux de réflexion donc je ne pense pas avoir besoin d'une puce graphique de folie! :-)
J'avoue que j'ai un penchant pour le lumia au vu des application proposées pour la photo. Pouvoir enlever un objet ou une personne qui n'est pas censé être sur la photo, choisir le meilleur cliché de chaque personne présente sur la photo, faire une photo d'action, etc...je trouve ça super!
Je sais que le tactile de celui ci fonctionne aussi avec des gants mais je crois avoir lu quelque part que il fonctionnais aussi avec ongles, stylo, etc... Savez-vous quelque chose à ce sujet?
J'ai les ongles longs et je galère souvent avec mon téléphone, donc ce serait une aubaine pour moi! ^^
[/color][/color]
Myl
Messages : 109
Inscription : jeu. 13 mars 2014 17:08
Votre mobile : Sony - Xperia E1 & M2
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Hum, je suis désolé, mais je ne connais pas tellement les Nokia. ^^ Là Tibasic s'aura te répondre (Je crois) ^^
Et d'un autre côté, je n'ai jamais était WP, après. ^^
(HS: C'est le mal les ongles ! :p)
Verrouillé