Smartphone compact milieu de gamme

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Cyr
Messages : 10
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 09:57
Votre mobile : LG Spirit
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Salut,

Je suis à la recherche d'un remplaçant pour mon Xperia P, et je voudrais garder quelque chose de compact (jusqu'à 135mm de haut ça passe, au delà j'aime vraiment pas), sans descendre en gamme, pour un budget de 200€ environ.

Niveau performance, mon Sony me suffit donc je suppose que n'importe quel smartphone de 2015 fait l'affaire pour mon utilisation (navigation et petits jeux pour passer le temps).

Par contre, j'utilise pas mal l'appareil photo (et la caméra HD) donc j'aimerais au moins 8MP comme mon actuel.

Malheureusement, avec tout ces critères, j'ai pas trouvé grand chose, hormis le Sony Z3 compact qui serait parfait mais 150€ trop cher :

- l'Idol 3 en 4,7" mais les avis ont l'air beaucoup plus mitigés que pour le 5,5" (son trop fort, voix de robot en conversation)
- le LG Spirit qui a l'air pas mal mais apparemment il a un problème de mémoire qui se remplit trop vite.

Quel est votre avis sur ces deux smartphones ? Est ce qu'il y en aurait d'autres dans ce format que j'aurais raté ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Et pourquoi ne pas tenter encore un Sony avec l'Xperia M2 ou l'E3.

Ensuite vous avez aussi le Xiaomi Redmi 2.

Enfin je n'étais pas au courant du problème de l'Idol 3 concernant l'audio. Et le LG Spirit est vraiment médiocre sur la partie photo.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Molusque
Messages : 27
Inscription : jeu. 25 sept. 2014 08:48
Votre mobile : Nexus 5
Votre opérateur : Free

Message non lu

Bonjour,
Perso j'ai l'idol 3 depuis peu et je n'ai remarqué aucun problème de son. Sans doute que la dernière mise à jour a résolu le problème. La plupart des tests son positifs et je trouve que c'est un bon produit. On en a bien plus que son argent. :)
Cyr
Messages : 10
Inscription : jeu. 30 juil. 2015 09:57
Votre mobile : LG Spirit
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Merci à vous pour vos retours. En allant voir à la fnac je suis tombé sur une promo sur le spirit à 119€, je pense qu'à ce prix je peux pas me tromper ^^

Edit : du coup vu la différence de prix avec la promo j'ai pris le spirit, même si c'est vrai que la qualité photo est sûrement mieux sur l'alcatel, pour 80€ d'écart je vais largement faire avec. Pour le reste après un week end j'en suis complètement satisfait ☺
Verrouillé