[CHOIX] wiko fever ou honor 7 ou archos diamond 2

Besoin de conseils ? C'est par ici...
XDwarrior
Messages : 7
Inscription : mar. 17 mai 2016 13:13
Votre mobile : wiko stairway (honor 7 demain)
Votre opérateur : sfr red

Message non lu

Bonjour tout le monde, alors voilà j'ai un wiko stairway qui est tombe et l’écran s'est cassé (encore utilisable mais pas agréable et payé 100euros juste pour une vitre non merci) ce téléphone m'a duré 2ans et demi, certes un peu lent je trouve et quelques sav (même si le sav wiko est très très bon au bout de la troisième fois ils m'en ont filé un neuf).

Donc j'aimerai changer pour quelque chose de plus récent, plus puissant, plus beau, plus agréable bref une merveille mais sans dépasser les 250euros ou aux alentours :

Pour ça j'ai trouvé le wiko fever, le honor 7 et découvert aujourd'hui la sortie prochaine du archos diamond 2 qui m'a l'air extraordinaire

Donc j'aimerai votre avis sur le meilleur des 3 en rapport qualité prix j'aimerai une fluidité maintenant et dans le temps car je ne veux pas changer avant 2ans minimum (si il fait plus tant mieux) j'aimerai un peu de puissance car je joue a quelques jeux, une bonne qualité ecran (les trois sont en full HD), appareil photo correct, bonne autonomie (au moins la journée)

merci d'avance a plus :)
XDwarrior
Messages : 7
Inscription : mar. 17 mai 2016 13:13
Votre mobile : wiko stairway (honor 7 demain)
Votre opérateur : sfr red

Message non lu

Salut merci beaucoup de ta réponse, elle me rassure car c'est exactement ce que j'ai pensé et j'ai d'aileurs commandé mon honor 7 ce matin :)
Deplus j'ai pris une coque s style, protection ecran en verre trempe (d'ailleurs pour l'appliquer faut-il retirer celui appliqué d'usine ?) et une carte sd de 64 go classe 10 UHSI et XC :)

De plus j'ai pris ce honor 7 car de ce que j'ai pu lire l'ecran, l'uatonomie et la puissance sont au finales plus grandes (ce qui justifie cet ecart de prix d'ailleurs) et de savoir qu'il y a un suivi niveau OS c'est cool aussi

Par contre j'ai eu vent de touchplus sur le honor 6 ou le huawei P8 mais qu'en est il du honor 7 ? car j'avoue trouver cette option vraiment interessante meme si cela veut dire que mon verre trempe ne sert a rien...

yoann
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
En effet il n'y avait pas à se poser la question, c'est indéniablement l'Honor 7. Malheureusement il n'y a rien officiellement concernant le TouchPlus. Par contre il me semble qu'il existe un root concernant l'activation du TouchPlus.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Hawx
Messages : 36
Inscription : mar. 19 mai 2015 22:37
Votre mobile : Liquid E2 Duo, C3590, Redmi Note 3
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Plop

Franchement, y'a pas à hésiter c'est le Honor 7 xD mais par contre le prix avoisine les 300€ (ou 350€)

Sinon tu as le Xiaomi Redmi Note 3 Pro qui est très intéressant et il coûte au minimum 100€ moins cher que le Honor 7 :p

Et oui ce Xiaomi Redmi Note 3 pro a comme processeur le Snapdragon 650 qui lui donne donc un très bon score Antutu : environ 77 000, donc si tu recherches de la performance, c'est ce phone qui faut choisir. Après il dispose d'un APN de 16 mpx contre 20 pour le Honor 7. Et il est également équipé d'un écran de 5,5" et full HD !

Pour le choix,
Si tu préfères la caméra ça sera donc le Honor 7 x)
Et si tu recherches celui qui a le plus grand rapport qualité-prix, c'est le Xiaomi Redmi Note 3 Pro.
XDwarrior
Messages : 7
Inscription : mar. 17 mai 2016 13:13
Votre mobile : wiko stairway (honor 7 demain)
Votre opérateur : sfr red

Message non lu

Salut, merci de vos réponses j'ai en effet le honor 7 depuis le 19 mai et j'en suis très très satisfait.

J'avais le xiaomi mais savoir qu'il n'y a pas de sav (enfin rien de simple) et très souvent un mauvais suivi des téléphones chinois me fait un peu buter, je préfère attendre que ls xiaomi soient disponibles sur de vrais boutiques car au moins l'échange se fait plus simplement mais sinon oui ca avait l'air d'être un très bon téléphone.

Après niveau puissance je trouve ce honor 7 très très fluide (surtout par rapport à mon ancien wiko) et très réactif.le tactile est vraiment agréable au toucher, le lecteur d'empreinte est juste parfait je trouve et la petite touche intelligente bien sympathique :)

Comme tu dis pour l'appareil photo effectivement il est loin d'être décevant comme ce que j'ai pu lire à des endroits, de plus le mode professionnel est intéressant et permet de s'interesser un peu à la photo sans avoir à acheter un reflex

Bonne journée Yoann :)
Verrouillé