Lequel garder : Huawei Ascend P7 ou Samsung Galaxy A3 2016

Besoin de conseils ? C'est par ici...
RaphaelleWG
Messages : 2
Inscription : dim. 17 juil. 2016 09:00
Votre mobile : Samsung Galaxy A3 (2016)
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour tous :)

Je poste ici aujourd'hui car je dois faire un choix entre 2 smartphones. Lequel garder, lequel revendre... Choix draconien car j'apprécie beaucoup les 2 smartphones, et j'ai du mal à déterminer lequel est le meilleur des deux... J'ai donc besoin d'avis avisés et connaisseurs.

Mon 1er smartphone : 1 Huawei Ascend P7 que j'ai reçu à Noël 2015. C'est pas le smartphone le + récent, mais il correspond à mon usage (pas de jeux, pas de vidéos...).
-> J'apprécie son design fin, son grand écran...
-> J'aime pas : le fait que du jour au lendemain la batterie se soit mise à se vider en veille ou smartphone éteint sans raison. Après un envoi SAV, un retour SAV sans réparation et des semaines de bataille... bah je suis allée m'acheter un nouveau téléphone donc : le Samsung Galaxy A3 2016 // + je n'ai plus vraiment confiance dans la marque et son service de réparation après ces déconvenues.

Donc 2e smartphone, un Galaxy A3 2016. Si je n'étais pas convaincue par Samsung au départ, au final je trouve que c'est pas mal du tout. Il est joli mais il est plus petit, et il me faut m'habituer à la nouvelle diagonale d'écran.
-> J'apprécie : le design très joli, l'autonomie qui est très bonne
-> J'aime moins : écran plus petit (mais pas trop) que mon P7.... et un doute sur les 1,5Go de Ram à la longue.

Mon problème c'est que au bout d'un très long laps de temps les techniciens du SAV Huawei ont daigné me répondre, et m'ont donné une manip qui miracle a fait revivre mon p7 normalement... Donc voilà, plus de problèmes mais je me retrouve avec 2 téléphones et je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir lequel il vaut mieux garder ou non.

Des conseils? Merci beaucoup d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Et bien tout va dépendre de vos besoins. Pour ma part le Samsung sera plus intéressant à garder pour son autonomie et son suivi dans les mois à venir.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
RaphaelleWG
Messages : 2
Inscription : dim. 17 juil. 2016 09:00
Votre mobile : Samsung Galaxy A3 (2016)
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Merci pour votre réponse. Je pense garder le Galaxy A3 comme smartphone courant et garder le P7 en dépannage. Est ce qu'il est mauvais pour un smartphone de rester eteint dans sa boite niveau entretien? Ou est ce que ca n'a aucune conséquence?
Merci
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Il est vrai que les smartphones au batterie non amovible sont plutôt gênant pour stocker le produit qui ne sera pas utilisé. Mais pour ma part aucun soucis avec mon Lumia 920 qui était en pause depuis 8 mois (remise en marche pour les mises à jour W10).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé