LG K10, Samsung J3, Honor 5C ou Asus Zenphone max

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Blacksheep
Messages : 8
Inscription : lun. 2 déc. 2013 13:28
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

A choisir entre LG K10, Samsung J3, Honor 5C ou encore Asus Zenphone max, lequel vous semble le plus intéressant ? Le plus fiable ? Le meilleur rapport qualité/prix ?
Le Honor 5C semble être le tendance actuelle mais avons-nous suffisamment de recul ?

A vos avis !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Parler de recul pour tous ces smartphones (à part le J3) est caduque car ils sont tous récent.

Il serait judicieux de préciser votre utilisation et vos critères importants, plutôt que de connaitre le rapport qualité/prix.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Blacksheep
Messages : 8
Inscription : lun. 2 déc. 2013 13:28
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Utilisation classique : Téléphone, sms
Utilisation plus spécifique : GPS, apn (pas forcément le top mais un truc assez rapide et pas trop dégueux)
Utilisation autre : Jeux, apps
Souhait : Réactivité et autonomie

... Donc somme toute, une utilisation assez banale... D'où l'envie de les départager sur un autre critère ?

Personnellement, j'ai dû mal à les "départager" d'un point de vue usage/utilité et je n'ai pas suffisamment de recul vis-à-vis de ces marques en rapport avec cette gamme de produit : L'Honor semble en vogue et bien marcher. J'apprécie la marque Asus pour l'informatique mais que vaut-elle en smartphone. Samsung et Lg semble bien se démerder... Mais vu la palanquée de modèle... De quoi s'y perdre !


EDIT : Arff et je viens d'un Nokia Lumia 625. Très bien d'ailleurs ! Mais je souhaite passer sous Androïd !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Alors pour commencer exit le Samsung (APN vraiment médiocre) et le LG (autonomie moyenne).

Ensuite l'Honor 5C est un smartphone équilibré mais moins bon que l'Asus concernant l'APN et surtout face à l'autonomie monstre d'Asus. Par contre Asus connait quelque difficulté concernant le module GPS avec certains utilisateurs (dont l'envoi au SAV est obligatoire) et je préfère le préciser même si chaque marque connait quelques déboires.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Blacksheep
Messages : 8
Inscription : lun. 2 déc. 2013 13:28
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ok ! Je viens de voir que l'Honor 5C limiter l'accés soit à la seconde carte sim soit à la carte SD ! C'est bizarre comme concept... Et dommage du coup je penche beaucoup plus pour l'Asus.

Je me renseigne pour le GPS... Mais à part qu'il fixe bien, rien !

Merci
Avatar de l’utilisateur
Blacksheep
Messages : 8
Inscription : lun. 2 déc. 2013 13:28
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ah oui, pourquoi dis-tu cela ?
C'est cohérent avec cette gamme de prix, non ?
Verrouillé