Changement de mon téléphone, besoin de conseils svp

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Bapt63
Messages : 1
Inscription : mar. 4 oct. 2016 15:18
Votre mobile : Samsung Galaxy J5 2015
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous! :D

Voilà je vous explique la situation. Je possède à l'heure où je vous parle un Samsung Galaxy J5 (2015) et, malgré que celui-ci soit très bien, il manque énormément de place pour mon utilisation, et je me retrouve limité pour l'installation d'applications qui nécessitent plus de place que ce téléphone peut encaisser..

J'ai donc pour projet de le vendre, et de m'acheter un nouveau téléphone, plus performant et plus généreux en mémoire interne. J'ai un budget de 400€. Je viens donc pour vous demander des conseils, sachant que je fais essentiellement des réseaux sociaux (Snapchat, Facebook,...), très peu de jeux, et un peu de SMS.
Niveau appareil photo, une qualité correcte serait acceptable.

Mon choix s'est porté sur plusieurs modèles :

- Un Sony Xperia Z5 (en occasion),
- Le One Plus 3, neuf,
- Un iPhone 6 16gb (occasion aussi).

Qu'est-ce que vous me conseillez? C'est pas trop risqué d'acheter un téléphone d'occase?
Je suis réticent pour le Oneplus 3, car peu de fonctionnalités malgré que ce soit le smartphone Android le plus puissant du marché, et puis c'est chinois, donc niveau SAV et fiabilité j'ai vraiment pas envie d'avoir des ennuis...
Pour l'iPhone, c'est parce que j'ai envie de passer sous iOS, malgré une petite peur d'être déçu et d'avoir un téléphone dépassé, bien que je peux le toucher à 350€..
Et le Z5 me conviendrait plutôt bien, mais je sais pas trop si je fais le bon choix..

Merci d'avance pour vos futures réponses, si vous avez d'autres choix n'hésitez pas ;) longue vie à TFP!
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Pour ma part je ne donne pas d'avis sur les occasions.

Le OnePlus 3 est vraiment à prendre en compte mais vous pouvez ajouter l'Asus Zenfone 3 ZE520KL, l'Honor 8, le Samsung Galaxy S6 et l'Huawei P8.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut iPhone 6 en seulement 16go c'est pas la peine. Pas assez de stockage
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé