SMARTPHONE 250e

Besoin de conseils ? C'est par ici...
tom24
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 12:40
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour a tous,
Comme bon nombre de vous, je souhaiterais acheter un nouveau smartphone...
Mais le problème, lequel choisir ?

Voila, possédant un 'samsung galaxy core plus' m'ayant lâché récemment ( presque au bout de 2 ans...), je souhaiterais en acheter un nouveau afin qu'il ne me lâche pas avant trois ans minimum !
Je me demande alors, pour un budget de 250e (plus ou moins), s'il n'est pas préférable de prendre un téléphone haut de gamme d'il y a 2-3 ans (exemple : LG g3) ou un milieu de gamme sorti récemment...
Mes conditions ; je cherche un téléphone qui ne rame pas, donc de préférence avec de bonnes performances, afin de faire du multimédia ( ecouter de la musique, regarder des vidéos,.. ), pour appeler, envoyer des sms et avoir un appareil photo correcte voir bon si possible !

Actuellement je me penche plus sur d'anciens smartphones ayant fait leurs preuves :
- LG G3
- LG G FLEX 2
Mais est ce qu' aujourd'hui ils en valent encore la peine ?

Sinon, pour les smartphones plus récent:
le Honor 5C me parait vraiment bien mais je ne suis pas du tout fan de son design
Le zenphone 3 max sorti récemment est il bien ? ET le zenphone 3 Laser ? ( Aucun TEST disponible actuellement en francais...), ou alors le zenphone 2 ZE551ML ?
Le huawei p8 lite me parait pas trop mal non plus...
Le huawei mate S est-il meilleur que les autres cités au dessus si il était au même prix de 250e ?

Je recherche un smartphone sous android.

Pour résumer, que vaut-il mieux acheter entre un LG G3 ( mon coup de coeur pour le moment ), ou un Asus zenphone 3 max récent ?
Voila j'aimerais bien que vous me proposiez d'autres téléphones que vous personnellement avez adoré ( même s'ils dépassent mon budget ) et des téléphones qui durent dans le temps sans trop ralentir même si je sais qu'ils sont programmés pour !

Merci pour vos réponses et désolé d'avoir fais ce message assez long :roll: !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,

Je vais reprendre ce que j'ai proposé pour un poste similaire pour votre budget. Comme vous l'avez indiqué vous avez l'Asus Zenfone 3 Max (ZC520TL) et les Honor 5C/5X

Mais vous avez d'autres produits intéressants sur cette tranche comme le Samsung Galaxy A3 2016, le BQ Aquaris M5 (garantie 5 ans), le Lenovo Moto G4 Plus et le Motorola Moto X Play.

Si vous avez un LG G3 à 250€ (trouvable à 239€ sur Amazon ou à 279€ sur Materiel.net) ou encore un Huawei Mate S, oui ils valent le coup (par contre oubliez le LG G Flex 2).
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
tom24
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 12:40
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup ! Désolé de vous faire répéter ce qui a déjà été dit même si j'avais auparavant pris le temps de les lire !
Le Mate S me fait un peu peur a cause de son DAS élevée (1.7 w/kg), donc je pense m'orienter vers un LG G3...
Pensez vous qu'avec son système d'exploitation il pourra tenir 2-3 ans sans difficultés ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Je ne peux le dire avec Android mais peut être que d'autres seront plus optimiste pour vous rassurer sur la durée du smartphone et son OS.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
tom24
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 oct. 2016 12:40
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci beaucoup pour ces réponses ! Je me suis finalement orienté vers un G3 en espérant qu'il tienne le coup !
Merci pour vos tests, ils sont vraiment bien ! Continuez comme ca !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Pour ma part je ne fais que conseiller, les tests sont créés par Marco ou Alex. Mais merci quand même. Pensez à faire un retour sur votre prochain smartphone.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé