Conseils pour l'achat d'un smartphone...

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Maud
Messages : 6
Inscription : sam. 5 nov. 2016 10:51
Votre mobile : Samsung Galaxy S1
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Alors je sais que la demande est assez rébarbative, mais j’aimerais avoir quelques conseils pour l’achat d’un nouveau smartphone. S’il vous please .. :)

Actuellement, j’ai un Galaxy S1, et même si je suis très satisfaite de la qualité des produits de Samsung (compte tenu de son âge, il tient plutôt bien), je l’ai récemment fait tomber dans les toilettes, du coup ça va un peu moins bien ^^ et beaucoup d’applications ne sont de toute façon plus compatibles avec malheureusement, donc je me suis dit qu’il était temps de passer à autre chose (RIP petit S1 ^^).

Du coup je cherche un nouveau portable, peu importe la marque tant qu’il a un bon rapport qualité/ prix et qu’il ne fait pas plus de 200/300€ max.

En fait, je ne sais pas si je dois choisir un produit plus ancien chez Iphone (5S par exemple) ou Samsung (j’ai vu un S5 qui correspondrait à mon budget..), ou plus récent chez une marque qui propose de plus petits prix ? En gros si d’autres marques proposent un meilleur rapport qualité/ prix que ces deux-là par rapport à mon budget, I’m in… tout comme si vous me dites que le S4 est une bonne affaire (en fait je sais VRAIMENT pas ce que je veux ^^).

Sinon niveau fonctionnalités, je cherche un smartphone tout ce qu’il y de plus basique en 2016 : tel, sms, mms, toussa toussa, et internet évidemment (réseaux sociaux…), mon S1 ne me permettait pas de jouer, mais si j’ai le portable adéquat peut être que c’est aussi quelque chose que je pourrais rechercher (ou pas..) sinon j’utilise beaucoup le lecteur de musique, et la qualité de l’appareil photo c’est sûr que c’est un plus (oui en fait je veux presque tout xD).

Voilà, si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serais très reconnaissante :)

Bonne journée !
Maud
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,

Alors tout d'abord un cas très courant chez la gente féminine concernant le smartphone et les toilettes, vous êtes trop forte pour ça :lol:

Ensuite Il y a plusieurs smartphones sur votre tanche de prix concernant votre utilisation comme le Lenovo Moto G4 Plus, le Bq Aquaris M5 (garantie 5 ans), l'Asus Zenfone 3 ZC551KL et l'Honor 7.

Enfin si vous voulez rester chez Samsung vous avez le Samsung Galaxy A5 2016

Edit: Merci de retirer votre numéro de portable dans votre profil (à moins que vous voulez que je vous appelle :D ) et de mettre votre smartphone actuel)
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Maud
Messages : 6
Inscription : sam. 5 nov. 2016 10:51
Votre mobile : Samsung Galaxy S1
Votre opérateur :

Message non lu

Holy shit, merci, je n'avais pas remarqué pour le numéro (j'imagine que c'est digne d'une nana qui fait tomber son portable dans les toilettes ^^')

Et merci pour les conseils, de mon côté j'ai fait quelques recherches et j'ai effectivement constaté que le A5 recevait beaucoup de louanges. Ceci dit, j'hésite également avec le G4 de LG, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Oui on peut dire qu'il y a un lien :roll: :D . J'ai même failli faire un appel pour prévenir lol :lol:

A sa sortie je l'aurais conseillé mais maintenant c'est plus possible, trop connu pour son manque de fiabilité (bootloop) et pour son hypocrisie au SAV.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
JulienTouchwiz6
Messages : 3
Inscription : sam. 19 nov. 2016 16:40
Votre mobile : Samsung Galaxy Tab S2
Votre opérateur : Proximus

Message non lu

Bonjour,
Si vous avez l'attention de encore le faire tomber dans l'eau, je vous conseille un smartphone Sony.Ils ont une gamme compact ( résistant à la poussière et à l'eau ) Et en plus Sony fait de très bon appareil photo ! Mais il y a aussi le Samsung Galaxy J7 2016 qui est un bon Smartphone ( qualité des finitions )
Verrouillé