Choix Microsoft Lumia 650 ou Wiko U Feel Lite?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Durludrude
Messages : 3
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 08:56
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous,

Ex-détenteur d'un Lumia 925 récemment décédé suite à un séjour malencontreux dans de l'eau salée (eau de mer VS tél, c'est eau de mer qui gagne...), je suis à la recherche d'un successeur.

J'ai toujours eu des Nokia et donc un OS Windows phone et, avec mon "petit" budget, le seul choix qui semblait évident était le lumia 650. Mais je me suis laissé séduire par le discours et les "valeurs" de la marque Wiko, française de plus (ce qui pèse dans la balance) et notamment par le U feel Lite qui à l'air tout à fait sympathique.

Mes usages sont, évidemment téléphoner, envoyer des sms/mms et mails, écouter de la musique et pas mal de navigation sur le net notamment pour regarder des vidéos en streaming. La qualité de l'écran (résolution, couleurs, contrastes, fluidité de l'image), du son et l'autonomie sont donc des points importants pour moi.

L'un propose une technologie IPS, l'autre AMOLED, laquelle est selon vous la plus "agréable" à l'usage? Est-ce une histoire de goût ou l'une est-elle objectivement meilleure que l'autre?

J'utilise également beaucoup le GPS et les applis "carte" lors de mes déplacements qui étaient très bon sur le 925, donc je suppose sur le 650. Qu'en est-t'il sur le Wiko? Avez-vous un REX à ce niveau?

La qualité des finitions et la durabilité dans le temps du matériel sont également importants à mes yeux.

Je précise enfin que le capteur d'empreinte et la double SIM du Wiko ne sont pas des critères déterminants pour mon usage, c'est juste un plus. Pour l'Os Windows phone ou Androïd, peu importe.

Voila, j'ai fait le tour des mes questionnements, En vous remerciant par avance pour votre aide!

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,

Ce n'est pas méchant mais vous êtes beaucoup de personnes à se faire avoir sur l'origine de Wiko, qui est certes une société française mais tout ceci n'est qu'une façade. Wiko est une filiale de Tinno, un fabricant chinois.

Alors je constate que le Wiko à un écran peu fidèle par rapport au Microsoft (concernant la colorimétrie). De plus la rémanence est beaucoup plus forte sur le Ufeel.

Pour l'APN on remarque que le Ufeel Lite a beaucoup moins de piqué (donc détail granuleux) et moins détaillé sur les angles.

Enfin dernier point, une chose est étonnante, malgré la capacité de la batterie supérieure du Wiko (2500mAh), il tient aussi longtemps voire moins longtemps que le Lumia (2000mAh) sur de la lecture vidéo. Même chose pour une utilisation normale.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Durludrude
Messages : 3
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 08:56
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour Airgobs,

Merci pour votre réponse. J'avais effectivement lu que Wiko avait un pied (voir la jambe) en Chine mais qu'ils avaient une certaine éthique (ils ne font pas travailler les enfants comme Samsung et Apple...). Après allez savoir ce qui relève de la vérité et de la rumeur!

Concernant la qualité d'écran et l'autonomie, ok, je comprends, mais je vous perds pour l'APN, qu’entendez-vous par là?

Dernière petite question, pensez-vous q'1 Go de Ram suffise à l'heure actuelle pour du multitâche?

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas au sujet de l'APN?

Si vous me parlez du Lumia 650 pour les 1Go, c'est oui car la gestion sur Windows 10 est mieux gérer que sur Android.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Durludrude
Messages : 3
Inscription : jeu. 10 nov. 2016 08:56
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

c'est bon j'ai compris pour l'APN, merci pour votre réponse complémentaire.

Bonne soirée.
Verrouillé