Choix de mobile à moins de 200€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Pierrick
Messages : 2
Inscription : dim. 20 nov. 2016 10:56
Votre mobile : Acer Liquid Z530
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour à tous,
à l'approche de Noël, je suppose que ces sujets vont ce faire de plus en plus nombreux, mais voilà, je voudrais vos avis pour faire le cadeau parfait. (Bon un cadeau parfait, mais qui doit être au maximum de 200€ quoi)

Je m'explique, je cherche un smartphone pour mon frère, actuellement tout deux en possession d'un Acer Liquid Z530, pour ma part je ne sais pas si je vais le changer. Mais mon frère lui voudrait en avoir un nouveau.
Alors ses critères sont notamment la photo (surtout pour les selfies), un belle taille d'écran (5 voir même 5'5 pouces), 16Go de mémoire minimum, qu'il soit fluide, et je pense que c'est tout. Aussi la présence de 4G (même si je pense qu'elle soit présente dans cette gamme de prix)

Maintenant, avant de venir vous voir, j'ai fait mes petites recherches, et ils ont retenu mon attention:
-Honor 5C
-Honor 5X
-Meizu M3 note
-Huawei P8 Lite
-Huaweei Y6 II

Et c'est là que vous rentrez en jeu !
J'aimerais avoir vos avis sur ces différents mobile, et lequel vous me conseilleriez.

Cependant je reste ouvert à vos propositions, mais petite précision, j'aimerais l'acheter en main propre (Boulanger, Darty, etc ...). Donc merci d'éviter les mobiles qu'on ne trouve que sur internet.

Voilà je pense que c'est tout, merci d'avoir pris le temps le lire le sujet, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
Bon dimanche à tous !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Pour commencer vous pouvez supprimer le M3 Note et le Y6 II pour la partie APN.

Ensuite le P8 Lite a un gros défaut, son autonomie.

Enfin les Honor sont les mieux placés dans vos choix et difficilement détrônables.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Pierrick
Messages : 2
Inscription : dim. 20 nov. 2016 10:56
Votre mobile : Acer Liquid Z530
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonsoir,
merci pour la réponse, je pense donc choisir entre l'un des deux honor, même si le choix va être compliqué. A l'approche des promo, peut-être que le prix m'aidera à choisir !
Encore merci pour le conseil
JulienTouchwiz6
Messages : 3
Inscription : sam. 19 nov. 2016 16:40
Votre mobile : Samsung Galaxy Tab S2
Votre opérateur : Proximus

Message non lu

Bonjour,

Je penses aussi que le meilleur smartphone est le honor 5C. Si vous changer d'avis et que vous voulez acheter en ligne, le Honor 5C est en promotions en ligne à 169€ au lieu de 199€ sur Amazon, c'est donc une bonne affaire !
Verrouillé