Archos 50f Helium OU Wiko Lenny 3

Besoin de conseils ? C'est par ici...
ROB03

Message non lu

Bonjour,
Je cherche un mobile d'entrée de gamme.
M'ayant fait volé mon Wiko Kite (4 pouces, 800x480) dont j'étais entièrement satisfait, je veux tenter un 5 pouces en 1280x720.
Pour info je n'ai pas de forfait DATA (accès Internet via WiFi).
L'envie d'avoir un 5 pouces en 1280x720 se justifie surtout par le confort en lecture des sites qui n'ont pas de version mobile et lecture de documents (PDF, Word, etc).

J'avoue que je m'y perd un peu dans la masse des mobiles proposés.
Je souhaite un prix plutôt autour des 100 euros.

J'en ai repéré 2 : "Archos 50f Helium" ET "Wiko Lenny 3"
(l'Archos d'ailleurs est à 130 mais il est visiblement possible de demander un remboursement de 30 euros)

Niveau autonomie, les 2 ont une batterie de 2000 mAh, mais l'Archos à l'air plus performant donc se déchargerait plus vite ?
Sur mon Kite je prenais l'habitude de ne rien laisser ouvert, de gérer manuellement la luminosité, etc, afin d'avoir une meilleure autonomie.

Lequel semble meilleurs ? Un peu d'aide ne serait pas de refus :)
Et si vous me proposez autre chose, pourquoi pas, j'étudierai la question.

Merci !
ROB03

Message non lu

Bon,
Petit update car je suis perdu.
Je ne souhaite pas de mobile avec les 3 touches de navigation intégrées à l'écran.
Sur plusieurs vidéos présentant l'Archos, il est présenté avec les touches hors écran.
exemple : https://www.youtube.com/watch?v=jPOhDZtXYsA
OR, en regardant sur d'autres sites, les images le présente avec les touches intégrées... même sur le site constructeur...
???
FaNaTiKz
Messages : 155
Inscription : sam. 10 déc. 2016 21:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Archos 50f Helium de très loin.
ROB03

Message non lu

Hello,
OK pour l'Archos mais qu'en est-il de ces 3 boutons de navigation ? Sur l'écran ou dessous ?
J'ai envoyé un message directement à Archos. J'attends une réponse.
Sinon, d'autres avis ?

Merci
FaNaTiKz
Messages : 155
Inscription : sam. 10 déc. 2016 21:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ils se trouvent sur l'écran.
ROB03

Message non lu

Ah merde...
Bon, je vais prendre le Lenny 3 alors, à moins qu'il y ait une autre alternative.
Un autre Archos ?
ROB03

Message non lu

Bon,

alors, réponse d'Archos sur Facebook :
" Bonjour,
Les 3 touches sont tactiles mais séparées de l'écran. Elles restent en permanence affichées
Cordialement
ARCHOS "

Et réponse mail :
" Cher client,
Les boutons de navigation sur l’Archos 50f Helium sont en bas mais pas intégrés dans l’écran.
Cordialement / Best regards "

=> donc boutons séparés
=> je doute quand même, personne n'en a un ?

Sinon, qu'est-ce qui est mieux sur cet Archos par rapport au Lenny 3 ?
ROB03

Message non lu

Je n trouve décidément aucun test pour le Archos 50f Helium.
Que vaut-il concrètement par rapport au Lenny 3 ?
Berjak
Messages : 1
Inscription : dim. 18 déc. 2016 18:06
Votre mobile : Achos 45b neon - Wilko lenny3
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour,
J'ai un Achos 45b néon Il est inutilisable en mode photo ou Scan car focale fixe: il n'est pas autofocus. Je me suis fait avoir.
Sur l'emballage était précisé 8 M de pixels sur dorsal. En fait il fait 5M px. Et la netteté n'est pas au rendez-vous si bien que la qualité est inférieure au 1Mpx.
Je me suis plaint chez le magasin qui m'a dit ne plus prendre les Archos en SAV il faut à priori voir avec eux. Puis une mise à jour automatique de mon téléphone a fait tout simplement disparaitre les caractéristiques de l'appareil photo. (On les retrouve tout de même via l'appli; Antutu)
Ce sont 2 façons scandaleuses de se débarrasser des clients gênants.
Alors: pourquoi acheter leurs produits ?
Je viens d'acheter le Wilko lenny3 suite à des essais faits moi même dans un magasin. Je confirme les tests de Top-for-phone (sauf l'autonomie: je manque de recul). Cordialement.
Verrouillé