Je vous aide à choisir votre Smartphone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Crio a écrit :Salut !

Je suis à la recherche d'un téléphone portable. Je peux acheter sur Amazon ( les prix sont moins chère, donc je peux viser plus haut en therme de qualité ).

- Budget : 220€
- Iphone, Samsung ( je suis très frileux des téléphones Chinois, je sors d'un Lenovo ( pas motorolla ) ), pas de Huawei P8 lite 2017 ni honor ou de 6X.
- Système d'exploitation : IOS, android pure ou la surcouche Samsung.
- Taille : Tout, maxi 5.5"
- Design : Peu importe

Je veux un smartphone sur lequel je puisse jouer à des jeux occasionellement, appeller envoyer des messages, regarder des vidéos, aller sur internet / réseux sociaux sans bugs, fluide ( capteur d'empreinte obligatoire ) et qu'il soit mis à jour, minimum Android Oreo.

J'ai pensé a un Iphone SE d'occasion ( il y en a toujours qui traine sur le forum Hardware ou leboncoin ) ou un Samsung galaxy A3, mais le problème est que le A3 2018 ne va pas tarder à sortir, et donc plus de puissance et plus de suivie mis à jour. Dois-je attendre février pour un nouveau téléphone ?

Merci.
Bonjour,
Et bien ça se complique votre affaire, pourquoi pas de tel ou tel produits? car vous éliminez les produits les plus intéressants (et quel Lenovo aussi?)

J'imagine que vous parlez du Samsung Galaxy A3 2016 et si c'est le cas attention à son problème récurrent, la batterie souvent porte défaut. Sinon vous avez le Samsung Galaxy J5 2016.

Enfin il reste aussi l'Asus Zenfone 3 Max Plus ou encore le Lenovo Moto G4 Plus.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Crio
Messages : 3
Inscription : mar. 24 oct. 2017 08:19
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je parlais bien du A3 2017, disponible chez Amazon à 220€

https://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-A3 ... eywords=a3

J'avais un Lenovo K5, une catastrophe. Il lui arrive de s'éteindre tout seul, prise Jack quasi morte, bug de tactile de temps en temps, lent, android 5.1, pas de lecteur d'empreinte... Et j'en passe.
Mon frère avait un Motorola Moto G1 dont il était très content, mais depuis que Lenovo a racheté Motorola, je m'en méfie. Surtout après les petites mesquineries : Le Moto G4 était censé recevoir Android 8.0, c'était marqué sur leur site, ils l'ont enlevé sans mot dire sur leur site.

J'ai pensé au J5 2017 ( de toute façon, c'est la même puce exynos ) mais j'ai plus de confiance en la gamme A, c'est censé être le crant au dessus, et il a la norme IP 68, ainsi que 4.7 pouces qui ne sont pas déplaisants. Votre vidéo sur l'A3 2017 m'a convaincu, j'ai eu de bon retour sur ce téléphone, mais à quelque mois de la sortie de son succésseur, je doute. Certe, ce ne sera pas une grande avancé, mais le A3 2018 sera surement un plus puissant, et recevra Android 9.0.

Je ne suis pas fan des ROM Asus... Je trouve qu'ils ont un train de retard :mrgreen:
Je sais, le choix est compliqué pour moi !

Je ne veux pas de Huawei ni d'Honor. Je sais que sur le papier, ce sont d'excellent smartphone. Mais Huawei et Honor ont tellement de téléphones dans un même secteur de prix... De plus, le P8 lite 2017 a reçu des critiques par pas mal de Youtubeur comme quoi ce téléphone était lent, certainement un problème de logiciel. C'est dommage ! Pourquoi pas le Moto G5 plus ( il redescent de temps en temps sur Amazon ), mais avec mon Lenovo qui tourne sous SnapDragon, j'ai perdu un peu confiance ^^

Par conséquent, je pense que la gamme A me conviendrai mieux. Je verrais, en fonction de mon téléphone, si il tient encore un peu, de prendre l'A3 2018 ou pas...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

En même faut aimer se faire du mal en prenant un K5 quand on connait ses problèmes de fluidité et de ses performances en berne.

Par contre j'ai plus confiance en une marque (malheureusement chaque marques ont leurs boulets) que sur un vendeur tiers chez Amazon (produits reconditionnés ou défectueux, Rom non française, ...)

Donc je ne serai pas d'une grande aide à part du produit en lui même.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Crio
Messages : 3
Inscription : mar. 24 oct. 2017 08:19
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Quand je l'ai pris il paraissait pas si mal, c'était un J5 2016 en moins chère...

J'ai confiance aux vendeurs Amazon, les retours sont bons, et il n'y a pas vraiment de reconditionnés pour un a3, juste un peu. Les commentaires sont bons. Mon frère a récemment pris un Iphone SE chez un revendeur venant de Chine chez Amazon. Il a été on ne peut plus satisfait. Au pire, je sélectionnerai le revendeur. À 10€ près.

Merci pour m'avoir répondu, je pense partir sur un A3 2017, out un A3 2018 si mon K5 résiste encore un peu...
johnnybigoudi
Messages : 2
Inscription : mer. 25 oct. 2017 13:22
Votre mobile : nokia
Votre opérateur : base

Message non lu

Bonjour,
Je n'ai encore jamais eu de smartphone mais connait un peu le fonctionnement car évidemment tout le monde autour de moi en a un :-) Pouvez-vous m'aider ?
-100 euros
- nokia ? j'ai toujours eu des gsm nokia
- taille maximale : 13x6 ?
- le design m'importe peu
En fait j'aimerais que le smartphone ne soit pas trop grand, qu'il fasse des photos correcte et que je puisse aller sur plusieurs applications en meme temps

Vous avez une idée?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

johnnybigoudi a écrit :Bonjour,
Je n'ai encore jamais eu de smartphone mais connait un peu le fonctionnement car évidemment tout le monde autour de moi en a un :-) Pouvez-vous m'aider ?
-100 euros
- nokia ? j'ai toujours eu des gsm nokia
- taille maximale : 13x6 ?
- le design m'importe peu
En fait j'aimerais que le smartphone ne soit pas trop grand, qu'il fasse des photos correcte et que je puisse aller sur plusieurs applications en meme temps

Vous avez une idée?

Merci d'avance
Bonjour,

Pour le meilleur qualité/prix c'est bien le Xiaomi Redmi 4a si vous acceptez de passer en 14x7.

Après faut voir ce que vaudra le Nokia 2.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
ptitesioux
Messages : 1
Inscription : mar. 5 déc. 2017 10:38
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je cherche à remplacer le Sony Xperia E 3 de mon ado mais je ne sais pas lequel Sony choisir avec un budget de moins de 200 euros.
Comme tous ados il a un smartphone pour les jeux qu'il transporte dans sa poche pour jouer dans la cour du lycée donc un 5 pouces ne parait un max.

merci de votre aide.
jahrastafourien500
Messages : 1
Inscription : mer. 3 janv. 2018 00:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

salut, et bonne année a tous

je souhaiterais changer prochainement de smartphone mais j'hesite
j'ai un budget de 300 350 euros a peu pres
samsung honor ou oneplus
je suis plus interessé par du android du coup
et le design c'est un plus mais pas primordiale.
le plus serais une bonne qualité photo et une bonne autonomie.
et en taille d'ecran entre 4,9 et 5,5 voir plus si coup de coeur
merci beaucoup d'avance
Avatar de l’utilisateur
PsgHomer
Messages : 12
Inscription : ven. 12 févr. 2016 10:57
Votre mobile : Honor 7
Votre opérateur : Free

Message non lu

Salut à vous et bonne année les amis,

Je voudrais savoir, que me conseillez-vous entre le OnePlus 5T et le Google Pixel 2 ?

J'ai un usage plutôt basique : messagerie, téléphonie, beaucoup de photo et vidéo puisque ce sera mon appareil principal, et un peu de jeux pas trop gourmand.

J'attends vos retours, vos avis, et vos conseils.

Merci à vous d'avance :-)
Gas591
Messages : 3
Inscription : lun. 22 janv. 2018 16:35
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2016
Votre opérateur : Bouygues Telecom

Message non lu

Bonjour,
300-400 euros
Huawei(honor aussi), Sony et Oneplus
Android
Le design est assez important pour moi
Verrouillé