Choix d'un portable. Budget max 300€

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Aphane
Messages : 8
Inscription : dim. 1 janv. 2017 16:30
Votre mobile : Lumia 540
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour/Bonsoir a tous !

Alors voila mon soucis je suis actuellement sous Lumia 540 et j'aimerai changer de téléphone.
Il déconne un peu et applications manquantes...

J'ai envie de débourser au environ de 300€ mais pas plus.

Je cherche une marque qui a fait ses preuves et fiable. Le DAS est également un critère car je m'en méfie.
J'ai vu quelque test intéressant du Honor 5X, et quelque samsung (A5, J7 etc...) qui on l'air vraiment très bon.

Mais je cherche avant tout une valeur sure un portable que je ne devrai pas changer dans moins d'un an et qui sera solide et a la fois performant.

Aprés est ce mieux pour moi de me faire violence et d'attendre un peu les nouvelle sorti 2017 ou sont elles encore loin de sortir ?

Hum voila dsl j'ai bcp écris mais merci de vos réponses !
FaNaTiKz
Messages : 155
Inscription : sam. 10 déc. 2016 21:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,
Dîtes-moi vous voulez un smartphone entre quelle taille et quelle taille ? (Minimale et maximale). Ainsi que la capacité de mémoire interne (GO) minimum selon vous et si le design est important.
Aphane
Messages : 8
Inscription : dim. 1 janv. 2017 16:30
Votre mobile : Lumia 540
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Heu la taille n'a pas spécialement d'importance même si je préfére ne pas avoir un truc énorme dans la poche surtout si j'achéte une coque ^^'

Mémoire interne ce serai bien de pouvoir mettre quelque jeux et application donc dans les 8 go disponible (libre avec les truc de base deja installé).
Aprés je posséde une carte mémoire micro SD.

Le disign non je les trouve tous en générale beau les portables ^^'

(On m'a proposé sur un autre forum le A5 2016, LG G4, Honor 8 et le Xiaomi Mi5s mais j'attends d'autre avis... )
FaNaTiKz
Messages : 155
Inscription : sam. 10 déc. 2016 21:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Oui effectivement j'allais vous le conseiller !
Le Xiaomi Mi 5s répond parfaitement à tes attentes.
Il offre d'excellentes performances graphiques grâce à son Snapdragon 821.
Il est très beau, fait avec des matériaux dignes d'un haut de gamme. (Aluminium)
Son écran de 5,15", Full HD est vraiment magnifique et sa partie photo est plus qu'acceptable.
Je vous le conseille fortement !
Aphane
Messages : 8
Inscription : dim. 1 janv. 2017 16:30
Votre mobile : Lumia 540
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Alors sur quelle plateforme tu me conseil de l'acheter ? Car je suis un peu frilleux car il existe pas sur les site que je regarde habituellement....
Sur le temps il sera solide pas de panne rapide etc j'ai pas envie de la changer dans moins d'un an en fait ^^'
Aurai tu un lien stp ? :/

Et aurait il une alternative a ce portable ? Car j'arrive pas a trouver son DAS MI5 oui mais pas le s.
Et pas de 800 Mhz...
FaNaTiKz
Messages : 155
Inscription : sam. 10 déc. 2016 21:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Mi 5 pardon !
Le mi 5s est plus cher malheureusement. Je pense que tu le gardera longtemps !
En effet la bande des 800 mhz n'est pas présente. Chez quel opérateur êtes-vous ?
Aphane
Messages : 8
Inscription : dim. 1 janv. 2017 16:30
Votre mobile : Lumia 540
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Je suis chez orange ^^'
FaNaTiKz
Messages : 155
Inscription : sam. 10 déc. 2016 21:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Au quotidien cela ne cause pas problèmes mais il est possible d'avoir quelques soucis.
Aphane
Messages : 8
Inscription : dim. 1 janv. 2017 16:30
Votre mobile : Lumia 540
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Au pire je rajoute un peu plus et je vais me payer le samsung galaxy S6 qui me semble etait trés bon ...

J'ai quand même envie de me faire un beau cadeau depuis le temps que je ne me suis rien acheté ^^
FaNaTiKz
Messages : 155
Inscription : sam. 10 déc. 2016 21:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

A toi de choisir !
Verrouillé