Choix d'un smartphone a moins de 150 euros.

Besoin de conseils ? C'est par ici...
founet
Messages : 6
Inscription : dim. 28 mai 2017 08:46
Votre mobile : 0659928432
Votre opérateur : bouygues
Localisation : quelque part dans le 01

Message non lu

Bonjour à tous,

ça y est ,je suis passé par la case présentation, et j'arrive donc pour pouvoir poser ma 1ère question.

J'ai parcouru tellement de sites d'essais, de comparos sur les smartphones que j'ai des infos pleins la tete, et que je n'y voit plus clair du tout. Je n'arrive pas à faire le tri de toutes ces informations.

Alors comme dit dans le titre, je suis à la recherche d'un smartphone à moins de 150 euros.

J'attend de ce smartphone qu'il soit fiable et solide, et qu'il ait une bonne autonomie. Je n'ai pas besoin de plus de 5" pour l'écran. La taille idéale pour moi serait entre 4,3 comme mon actuel, et 5"" maxi.

Mon utilisation serait :

_Un peu de conversation, pas mal de sms, et un peu de mms.

_Un peu de photos souvenirs pendant les vacances et lors de visites les week ends.

_Un peu de surf sur la toile et sur facebook.

Vous comprendrez aisément que je ne suis pas hésitant entre le dernier Samsung Galaxy S ou le dernier I-Phone.

Jusqu'à aujourd'hui, mon Samsung Galaxy Ace 4 me convenait à merveille. J'aimerais lui trouver son remplaçant.
Je l'avais payé 60 euros il y a 2 ou 3 ans, et à ce prix j'en ai été pleinement satisfait. Je le suis toujours d'ailleurs.
Malheureusement, il commence à faiblir.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, et que je n'ai rien oublié de mentionner quant à mon utilisation et mes souhaits concernant mon éventuel nouveau portable.
Peut etre quelqu'un pourra t-il m'aider pour mon choix de remplacer mon Galaxy Ace 4 qui aimerait prendre sa retraite.
N'hésitez pas si vous avez d'autre questions et à me faire des propositions de smartphones.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Le choix à moins de 150€ n'est pas insurmontable en soit, c'est plutôt la diagonale de l'écran qui est le plus compliqué dans votre demande, 5" maxi. Les smartphones fiables à moins de 5" sont des plus rares.

Pour ma part je ne vois que le Samsung Galaxy J3 2016 ou encore le Lenovo K5 / Moto G4 Play.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
founet
Messages : 6
Inscription : dim. 28 mai 2017 08:46
Votre mobile : 0659928432
Votre opérateur : bouygues
Localisation : quelque part dans le 01

Message non lu

Bonjour airgobs,

Et merci pour ta réponse.

Je ne savais pas qu' il y aurait plus de téléphones fiables en regardant du coté de ceux qui ont un écran supérieur à 5 pouces,et que peut etre ils seraient encore plus fiables.

En fait , cette taille d'écran est la taille à ne pas dépasser pour moi, car j'aime me servir du téléphone à une main, et l'avoir dans la poche sans qu'il soit trop encombrant.
Et encore, j'ai revu la taille à la hausse car je croyais que des écrans plus petits seraient de conception plus ancienne ou des modèles bien plus rares.
Mon actuel téléphone a un écran de 4,3" et le format me va à ravir. Je ne regarde pas de films et ne joue pas à des jeux dessus.
Je ne suis pas encore pret a revoir ce critère à la hausse, je vais donc opter dans un premier temps pour un de ces trois téléphones que tu me proposes.

Je file donc me renseigner à leur sujet.

Au cas ou je décide de prendre un écran supérieur à 5 pouces, quelle taille selon toi me permettrait au mieux de multiplier la quantité de téléphones fiables sans revoir le budget ?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Ah j'oubliais, il y a aussi le Xiaomi Redmi 3s (en import), l'Asus Zenfone Go ZB500KL et le Lenovo K6 (parfois trouvable à moins de 150€)
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
founet
Messages : 6
Inscription : dim. 28 mai 2017 08:46
Votre mobile : 0659928432
Votre opérateur : bouygues
Localisation : quelque part dans le 01

Message non lu

Salut à toi airgobs,

Merci pour ton aide.
Il ne me reste maintenant, plus qu'a parcourir les tests de notre cher Marco, afin de pouvoir faire un choix parmi cette liste de téléphones dont tu me fais part.

Je reviendrai te dire lequel j'ai acheté.

Il me reste aussi un point à éclaircir, c'est concernant la fiabilité des téléphones.
Je disais dans un autre sujet, que Marco ne laisse rien au hasard dans ces essais, et qu'à la fin on ne se pose plus aucune question sur tel ou tel téléphone. Mais il me vient maintenant un paramètre dont il ne parle pas, si je ne me trompe pas.
C'est cette fiabilité à plus ou moins long terme.
J'imagine que chaque utilisateur aura son avis sur chaque téléphone selon son expérience, son utilisation de ce dernier, et le soin dont il va lui faire preuve, et qu'il doit etre difficile d'avoir un avis sur ce sujet, au moment des essais, sur des téléphones qui viennent de sortir, et qui seront renouvelés certainement l'année d'après.
Je vais néanmoins essayer de glaner quelques infos sur ce sujet, car la fiabilité est un critère important pour moi, puisque ayant un budget limité, et souhaitant garder mon téléphone autant que ce dernier me le permet.

Dommage que tu sois le seul à me répondre, car j'aurais aimé avoir plusieurs avis.

En tout cas, merci encore pour ta précieuse aide.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

La fiabilité est quand même subjective. Malgré certaines marques connues pour leur fiabilité, il y aura toujours ce petit delta de chance de tomber sur un produit défectueux voire même un modèle de la marque.

Généralement on se base sur le retour des utilisateurs (français, anglais, allemand, etc..) et sur la qualité du produit.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
founet
Messages : 6
Inscription : dim. 28 mai 2017 08:46
Votre mobile : 0659928432
Votre opérateur : bouygues
Localisation : quelque part dans le 01

Message non lu

Salut airgobs,

J'ai réduit la liste de smartphone que tu m'as conseillé, et éliminé pas mal de ceux que j'avais moi meme repérés, pour n'en retenir au final, plus que 3 :

_ Le J3 de chez Samsung ( pour son prix et la renommée de la marque, car j'ai déjà eu
2 modèles et jamais eu aucun souci,en les gardant au minimum 2 ans).

_ Le Zenphone go de chez Asus ( car je suis très content de mon ordi de cette marque,mais je ne sais pas si Asus est vraiment fiable concernant les smartphones car à ma connaissance cela ne fait pas très longtemps qu'ils sont dans ce domaine).

Le 5 C de chez Honor ( pour ses performances et son rapport qualité/prix, avec un bémol pour les DAS).

Par contre, avec le 5 C je suis hors budget puisque je passe de 2 tels à 150 euros (budget de départ), à 199 euros pour ce dernier. Et si je revois le budget à la hausse, il va donc falloir que je revois ma liste pour y ajouter le Samsung J5 à 199 euros, ou d'autres dans la meme gamme de prix. Mais au vu de l'utilisation que j'en ai, je pense que mon budget de départ sera plus raisonnable et bien suffisant pour apprécier mon smartphone.
Que penses tu de tout cela ?
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

L'Honor 5C c'est vous qui l'avez ajouté. Mais il est clair qu'avec votre utilisation le Samsung comme l'Asus seront suffisant.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Verrouillé