Smartphone 5-5,2", 2 slots sim + 1 slot microSD

Besoin de conseils ? C'est par ici...
alundra
Messages : 9
Inscription : mar. 24 juin 2014 16:38
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

Je cherche un smartphone 4G vendu en Europe, entre 200 et 300€, avec mini 4000mah, 2 dual sim avec 1 slot micro SD dédié, Gorilla Glass et une bonne luminosité pour la lecture extérieure.

Le reste des critères, photos ,vidéos, écran HD ou full HD, batterie amovible ou non, NFC, les dernières normes bluetooth ou wifi m'intéressent moins.

Merci d'avance pour vos suggestions ;)
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut,
C’est bien l’une des premières fois ou j’ai l’impression qu’une demande est une liste de filtres qu’il suffit d’appliquer sur matériel.net pour trouver...

Il n’y a qu’un smartphone qui répond a tes critères c’est le Asus Zenfone 3 Max…

Effectivement 4000 mah te bride énormément dans tes critères alors qu’au pire une batterie externe te permettrai si tu veux vraiment être endurent de tenir beaucoup plus longtemps.
Et surtout c’est pas la capacité de la batterie qui donne l’autonomie.

Pareil 5-5.2 pourquoi pas plus?

Sur le zenfone par contre les photo pas terrible, pas très puissant. J’ai envie de dire heureusement qu’avec une aussi grosse batterie il dure aussi longtemps.
Si je compare juste il fait
Zenfone 4000 mah test d’autonomie 15h30
IPhone 7 1900 mah env même test 10h45

Ta une batterie 2 fois plus grosse qui met plus de temps à ce recharger pour seulement 1/3 de plus d’autonomie…

Et pourtant l’iPhone a un écran nettement plus lumineux et est beaucoup plus puissant.


C’est pas pour te dire d’acheter un iPhone que je te dis ça, mais, c’est surtout pour te dire qu’avec ces critères comme la taille de la batterie qui ne veut pas dire grand chose et cette taille d’écran très strict sans vrai raison tu n’a pas de choix.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
En effet comme dit le VDD, seul l'Asus Zenfone 3 Max correspond. Sinon en ne tenant pas compte dans la taille de la batterie, vous avez que des Huawei, comme le P8 Lite 2017, le P9 Lite et le Nova.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
alundra
Messages : 9
Inscription : mar. 24 juin 2014 16:38
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour vos réponses.

Alors en fait j'étais parti sur le Acer zest plus mais j'ai eu 2 mésanventures. En effet j'ai reçu à chaque fois la version 1 sim + 1 slot SD et ce avec 2 revendeurs différents.
Top for phone est au courant car ils m'ont gentilment répondu sur la vidéo test du Acer Zest Plus car le leur et 3 slots sur le test ;)

Il est en 5,5 mais je le trouve trop grand pour mes mains car je suis obligé de relâcher un peu le téléphone pour faire une diagonale avec le pouce et choisir les icônes ou même décrocher. je souhaiterais pouvoir l'utiliser à une main d'où le choix du 5 pouces.

Le Asus max est 2 slots: 1 sim + 1 sim ou 1 sim + 1 micro sd.

Je cherche vraiment un modèle 1 sim (puce perso) + 1 sim (puce pro) + 1 micro sd

Le P8 Lite 2017, le P9 Lite et le Nova sont 2 slots.

Sur materiel.net même en choisissant double sim et mémoire extensible, ils fusionnent l'info 2e slot sim pour la carte micro sd pour les propositions. Enfin si vous comprenez ce que je veux dire.

Merci en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Pour la séparation 2 sim et SD vous avez le Moto G5 et le Moto G5 Plus
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
alundra
Messages : 9
Inscription : mar. 24 juin 2014 16:38
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je suis noyé.

Je viens d'apprendre qu'il faut distinguer les dual sim actifs et passifs.

Le moto G5 le fait.

Merci à tous ;)
Verrouillé