[CHOIX] Oneplus 5 8/128gb ou Huawei P10 Plus 6/128gb

Besoin de conseils ? C'est par ici...
IlFaitTropChaud
Messages : 7
Inscription : dim. 25 juin 2017 14:37
Votre mobile : Galaxy A5 2016
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Bonjour a vous j'espere que vous allez bien . Bon j'aurai un nouveau smartphone dans quelque temps et du coup je me suis décidé sur 2 smartphones :le one plus 5 et le huawei p10 plus (sachant qu'avec un opérateur je peux avoir le huawei p10 plus moins cher que le one plus 5) .Alors bon j'hésite beaucoup entre ces 2 la parce que il m'intérresse beaucoup mais je ne sais pas lequel choisir

Enfin bref en tout cas mes principales critères sont:

Design Metal
Bonne voire tres bonne qualité photo
Puissant parce que je joue souvent a des gros jeux sur mobiles et avec mon smartphone mes jeux lags parfois
Grande capacité de stockage parce que avec mes 16 gb de stockage je ne vais pas loin donc 64 ou bien 128 ne serais pas mal
Et enfin autonomie correcte (bon pour l'autonomie tant que ca tient la journée cela me suffit)
Port USB-C
Petit + quand meme le capteur d'empreinte est capital pour moi je trouve cela ultra pratique

Voila j'espere que vous réussirez a me convaincre sur lequel prendre et aussi sur lequel m'irai le mieux parce que la j'hesite vraiment ,j'attends vos réponses avec impatience ,merci
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Alors pour résumer chaque smartphone:

-OnePlus 5: Design non salissant, APN moins bon que le P10 Plus, meilleure puissance/performance du marché, meilleure autonomie que le P10 Plus, pas d'extension de mémoire.

-P10 Plus: Design qui se raye facilement, meilleur APN que le Oneplus, performance en deçà du Oneplus, autonomie plus faible que le Oneplus, extension de mémoire possible.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
fanmobile
Messages : 15
Inscription : jeu. 27 avr. 2017 12:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour,

J'ai déjà eu le One Plus dans les mains et j'ai été assez surpris par la qualité de l'appareil
Par contre c'est vrai que le P10 Plus me semble un cran au dessus.

Après il faut aussi voir le budget que tu es près à consacrer à l'achat :)
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
IlFaitTropChaud
Messages : 7
Inscription : dim. 25 juin 2017 14:37
Votre mobile : Galaxy A5 2016
Votre opérateur : Orange

Message non lu

eh bien pour vous dire pour le budget j'ai les moyens d'avoir les 2 (sachant que je peux avoir le p10 plus moins cher que le oneplus 5) apres franchement il ont tout les 2 des qualités et des défauts mais je pense que je vais me tourner vers un p10 plus (en dazzing blue car il est magnifique je trouve) ,a propos j'ai une question il parait que le huawei p10 plus n'a pas d'ecran avec un traitement oleophobique mais il parait que ca etait reglé mais enfaite non enfin bref est ce que vous savez si il a enfin un traitement oleophobique ou pas ? car c'est ce qui me rebute sur ce p10 plus
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Je ne pense pas, c'est soit la protection d'écran fournie avec ce traitement ou soit le traitement directement sur l'écran, tout va dépendre des stocks des revendeurs.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
IlFaitTropChaud
Messages : 7
Inscription : dim. 25 juin 2017 14:37
Votre mobile : Galaxy A5 2016
Votre opérateur : Orange

Message non lu

Hum franchement je viens de voir que le huawei p10 plus en bleu n'est pas disponible en France c'est dommage après ce problème de traitement oléophobique me fait peur donc je pense plutôt prendre le one plus 5 mais le one plus 5 comparer au lg g6 il vaut quoi ? Parce que bon malgré qu'il soit en verre il a l'air vachement interessant pour mon utilisation non ?
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Salut,
Pour essayer d’apporter Des éléments de réponse je dirai qu’entre le OP5/P10/G6:

Écran:
Si on considère comme moi que avoir de la 2k sur moins de 6 pouces est inutile l'écran du OnePlus 5 avec le réglage SRGB est extrêmement bon. La colorimétrie est au niveau d’un iPhone 7… Grâce à l’amoled le contrast est excellent… la température des couleurs est quasi parfaite… la luminosité est pas incroyable mais reste tout à fait bonne.

Pour le P10 c’est moins bon sauf pour la luminosité.

Pour le G6 il est 2k je le précise même si je pense que c’est inutile, son contrast pour un ips est excellent. Ca luminosité bonne. Sa colorimétrie est bonne sans être au même niveau que sur le OnePlus5.

Bref je pense que pour la colorimétrie et son contrast exceptionnelle le OnePlus 5 a le meilleur écran.

Puissance:

Le OnePlus 5 est clairement le plus puissant des 3.
Le G6 est le moins performant du fait de son écran 2k…

Photo
Pour moi le LG G6 est le meilleur sur ce point.
Le OnePlus 5 est pas mal le mode noir et blanc du P10 permet d’avoir des image très nette…
Bref la photo en 2017 sur Smartphone est très compliqué a jugée. Certaines photo sont plus réussis sur un smartphone et d’autre sur l’autre modèle…

Pour le stockage:
128 go sur le OP5
32+SD sur le G6
64+SD sur le P10

Perso je suis pas fan des cartes SD et 128go sur le OnePlus 5 je pense que ça suffit.

Pour ce qui est de l’autonomie,le OnePlus 5 est excellent…


Bref parmis les 3 je pense que le meilleur est OnePlus 5.
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Verrouillé