recherche de smartphone entre 150 / 250 euros

Besoin de conseils ? C'est par ici...
vultocripoc
Messages : 19
Inscription : mar. 17 déc. 2013 10:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous !

Malgré un ecran de verre de protection et une housse mon écran de Z3 compact m'a laché.
J'ai malheureusement pas les moyen d'avoir plus qu'un milieu ou bon entré de gamme, mais de préférence récent et qui tienne la route. En cherchant j'ai cinq solutions :

- réparer mon Z3 (obsolete mais écologique)
- Samsung A3 2017
- Huawei P8 lite 2017
- Huawei Nova
ou
- Honor 5X

Pourriez vous m'aider là dessus ? J'ai une utilisation de mes portables assez basique : beaucoup de navigation (donc fluidité préférable), jeux occasionnels, jeux 3D rare, appareil photo et video (pas mal de nuit), musique et je préfère les portable de 5pouces.

J'ai déjà eu aussi un samsung A3 2016, un ONE PLUS X et un Nexus 5 pour un ordre d'idée. ;)
Dernière modification par vultocripoc le lun. 17 juil. 2017 19:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

Bonjour,
Pour moi l'Huawei P8 Lite 2017 est en tête pour le meilleur choix selon votre utilisation.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
vultocripoc
Messages : 19
Inscription : mar. 17 déc. 2013 10:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Un vendeur aujourd'hui m'a conseillé aussi le huawei Nova au meme prix que le huawei P8 lite 2017 pour 250e, je suis partagé avec le A3 aussi oui !
Avatar de l’utilisateur
airgobs
Messages : 3766
Inscription : lun. 30 sept. 2013 19:27
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You
Localisation : Blois

Message non lu

L'Huawei P8 Lite 2017 a plus de mémoire RAM, meilleur écran et aussi bon voire meilleur en photo selon la situation (aussi double sim aussi). Par contre le Samsung est meilleur en autonomie.

La différence entre les deux huawei, le Nova meilleur en autonomie (aussi bon que le A3 2017) mais son écran est un petit peu moins bon que le P8 Lite 2017.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
vultocripoc
Messages : 19
Inscription : mar. 17 déc. 2013 10:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Ca marche !
En vrai pour moi le double sim est pas un argument, je m'en sert pas e j'ai surement une carte SD qui traine chez moi donc pour la ROM pas de soucis.
La RAM oui c'est vrai pour le P8...
Autonomie j'ai pu voir que le Nova tenait presque 2jours, sur les tests pour l'autonomie du P8 les avis ont l'air partagés, je le suis aussi du coup ;)

Dur de choisir ils sont tous au meme prix ... Peut etre choisir le plus recent ?!
vultocripoc
Messages : 19
Inscription : mar. 17 déc. 2013 10:58
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

je suis partie sur le P8, j'essayerai de vous faire un retour dessus. Le Nova sinon j'aurais bien pris mais pas trouvé au prix souhaité, sa prise en main est top en revanche
Verrouillé