[CHOIX] Wiko Cink Peax ou Samsung Galaxy Nexus

Besoin de conseils ? C'est par ici...
dgentzbitte
Messages : 9
Inscription : ven. 1 mars 2013 19:10
Votre mobile : Wiko cink peax
Votre opérateur : Forfait bloqué M6 mobile

Message non lu

Bonjour, voila je poste ce sujet car j'hésite entre le wiko cink peax et le galaxy nexus. Est ce que sa vaut le coup d'acheter un GN d'occasse alors que le peax est 100 euros moins chère ?
Mon utilisation seras principalement du surf et des jeux ( 2D et 3D).
Donc voila si vous pouvez me conseiller.
Merci d'avance ;)
PS: Que pensez vous du galaxy s2 parmis ces deux ?
Avatar de l’utilisateur
Grayk
Messages : 24
Inscription : sam. 26 janv. 2013 23:32
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : Belgique

Message non lu

Bonjour,

Au niveau puissance, il est clair que le Peax est en retrait par rapport au Galaxy Nexus et au S2 de Samsung.
Tu pourras tout de même bénéficier des jeux 2D et 3D et d'un surf relativement rapide avec le Peax, même si au niveau de son processeur graphique c'est un peu léger. Il est dès lors évident que si tu veux lancer des GROS jeux tels que NOVA 3, Modern Combat 4 ou Asphalt 7, le Peax ne sera pas suffisant...

Le Galaxy Nexus et le S2 I9100G (plus présent en France) sont quasi de la même puissance, si ce n'est que le Galaxy Nexus a pour avantage d'avoir une résolution HD, mais l'écran du S2 reste magnifique avec sa technologie super AMOLED, et qui dit plus haute résolution dit plus de puissance à fournir pour les jeux, donc un peu plus de lags pour le Nexus.

En somme : Si tu veux jouer aux jeux 2D / 3D (sans pousser trop loin genre NOVA 3), le Peax est fait pour toi. Il est aussi très bon pour surfer sur le net, et son dual sim est une force !
Si tu veux plus de puissance pour lancer TOUS les jeux 3D, le S2 est plus adapté. Attention, il existe deux modèles TRÈS différents du S2 : Le 9100G (très rependu en France) qui embarque un processeur 1.2 Ghz OMAP et un GPU PowerVR SGX540 et le 9100, qui lui est plus puissant pour quasi le même prix (1.2 Ghz CPU Exynos et une bonne puce Mali-400).
Si tu souhaites avoir un écran HD plus grand, avec une meilleure batterie que le S2, le Galaxy Nexus est bon.

Bonne merde ! :D
dgentzbitte
Messages : 9
Inscription : ven. 1 mars 2013 19:10
Votre mobile : Wiko cink peax
Votre opérateur : Forfait bloqué M6 mobile

Message non lu

Merci pour ta réponse, mais pense tu que le peax peut faire tourner gta vice city ou 3 ?
LaMergouille
Messages : 52
Inscription : mer. 27 févr. 2013 17:06
Votre mobile : Xperia Arc
Votre opérateur :

Message non lu

Même la mort n'est pas a craindre pour celui qui vit dans la sagesse
dgentzbitte
Messages : 9
Inscription : ven. 1 mars 2013 19:10
Votre mobile : Wiko cink peax
Votre opérateur : Forfait bloqué M6 mobile

Message non lu

Merci pour les liens ;) finalement je vais partir sur le cink le peax.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut,

Perso, j'aurai dit le Galaxy Nexus.
Plus performant (CPU, GPU) et écran avec résolution HD (720p).

Après, effectivement, il sera surement plus cher... à toi de voir quel budget tu te fixes...

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé