[CHOIX] Wiko Cink Slim ou Motorola Defy Mini

Besoin de conseils ? C'est par ici...
kicékacile
Messages : 3
Inscription : mar. 5 mars 2013 15:32
Votre mobile : nokia
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour à tous ! :geek:

Je vais acheter mon premier smartphone, et après avoir parcourus les différents tests et avis, j'ai plus ou moins repéré quelques modèles, mais je n'y connais rien ! Sachant que j'ai besoin d'un smartphone débloqué et que je dispose d'un petit budget, le choix est vite réduit ! ;)

J'hésite notamment entre le wiko cink slim et le motorola défy mini. Je ne compte pas avoir une utilisation intensive de mon smartphone (mails, covoiturage, réseaux sociaux, éventuellement GPS, ...), pas de jeux, mais j'aimerais que l'appareil photo soit tout de même relativement correct et avec flash (qu'il fasse au moins des photos de la même qualité que mon Nokia 6700 slide!)

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Le Motorola sera-t-il suffisant pour moi ? Ou bien mieux vaut investir 35€ de plus dans le Wiko, qui sera tout de même moins solide (et dont l'autonomie serait plus réduite aussi).
Peut-être avez-vous d'autres modèles à me conseiller que je n'aurais pas remarqué ?

En vous remerciant d'avance pour vos bon conseils !
kicékacile
Messages : 3
Inscription : mar. 5 mars 2013 15:32
Votre mobile : nokia
Votre opérateur :

Message non lu

Personne pour me conseiller ? :roll:
Mon téléphone actuel ne fonctionne plus depuis quelques jours déjà, il faut absolument que j'en achète un autre. Vous qui vous y connaissez, aidez-moi s'il vous plait !
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
jp24
Messages : 394
Inscription : dim. 10 févr. 2013 10:21
Votre mobile : Wiko Cink FIVE
Votre opérateur : Budget Mobile
Localisation : Eglise Neuve de Vergt (Dordogne)

Message non lu

Bonsoir,

A priori, il devrait y avoir au moins Marco qui devrait savoir te répondre, il passe généralement tous les soirs, j'espère sincèrement pour toi que ce sera le cas ce soir ;)

Surtout que c'est moi qui t'ai suggéré de venir t'inscrire ici...
Allez, je susi (presque) sûr que dans pas très longtemps, tu auras au moins le début d'un indice ;)

JP
Mes forfaits :
-> 2h + 200 sms + 100 Mo pour 4.99 euros
-> 10h + 1.000 sms + 1 Go pour 13.99 euros
C'est chez Budget Mobile ( code parrainage : 7271413 )
Avatar de l’utilisateur
Nassim
Messages : 209
Inscription : dim. 17 févr. 2013 14:07
Votre mobile : htc one noir
Votre opérateur : B&YOU à 19.90/mois

Message non lu

Le cink slim est plus performant en tous point que le Motorola , donc personnellement je te conseillerai le Cink Slim qui est a 135euro donc vraiment très abordable cependant pour 25euro de plus tu as le ucall pheonix qui est vraiment supérieure face au Cink Slim
Aegis
Messages : 30
Inscription : mar. 26 févr. 2013 19:12
Votre mobile : Nokia E5
Votre opérateur :

Message non lu

Quel est ton budget max ?
markur
Messages : 26
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 19:19
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le cink slim est plus intéressant. Il a plus de mémoires et est plus puissant. Je pense que c'est un meilleur choix.
kicékacile
Messages : 3
Inscription : mar. 5 mars 2013 15:32
Votre mobile : nokia
Votre opérateur :

Message non lu

Merci à tous pour vos réponses ! :) J'ai bien noté que le Wiko est plus récent, plus puissant, etc. Mais je n'ai jamais eu de smartphone jusque là et je me demandais justement si le Motorola ne me conviendrait pas tout de même, malgré des performances moindres car je ne veux pas forcément une bête de course, et le fait qu'il soit solide et avec une bonne autonomie me plait bien !
C'est juste que j'aurais voulu savoir si, pour l'utilisation que je compte en faire, il suffira. Sinon c'est sûr, je prendrai le Wiko Cink Slim!

Nassim, le ucall phoenix est beaucoup trop grand pour moi ! J'aimerais un téléphone qui tienne dans ma poche de jean de fille ! :D
Aegis, budget max : le moins possible, 150 grand grand max je dirai.. 170.
Marco, si tu passes par là et que tu te rappelles des photos que fait le Motorola, j'veux bien que tu m'en touches un mot (comparées aux photos du 6700 slide) ! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nassim
Messages : 209
Inscription : dim. 17 févr. 2013 14:07
Votre mobile : htc one noir
Votre opérateur : B&YOU à 19.90/mois

Message non lu

L'appareil photo du Motorola ne fait que 3megapixel il est donc moins performant que celui de ton Nokia 6700 solide qui a un appareil de 5megapixel. Dans ce cas prend le Cink Slim il a un appareil photo de 5MP
Aegis
Messages : 30
Inscription : mar. 26 févr. 2013 19:12
Votre mobile : Nokia E5
Votre opérateur :

Message non lu

Pour ce Budget je t'aurais dit le wiko cink peax :)
Mais si la taille te dérange alors oui prend le slim !
Comme ca tu est sure de pouvoir faire tout ce que tu veux (presque hein c'est pas du haut de gamme non plus) sans avoir de problemes :)
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour,

Le Motorola Defy Mini n'a plus pour lui que le nom.
En effet, il s'agit d'un mobile qui, bien que sympathique (notamment lors de sa sortie) est désormais un peu "dépassé".

Le Wiko Cink Slim semble le meilleur des choix donc, bien que la marque ne soit pas du tout valorisante (on ne se vante pas d'avoir un Wiko, mais plutôt un Samsung, un HTC, un Nokia, etc.)
A l'exception de problèmes de jeunesse (batteries HS), Wiko semble une marque plutôt fiable... et quoiqu'il en soit les mobiles sont garantis 2 ans.

A bientôt,
Marco - Top For phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé