[CHOIX] HTC 8X ou Apple iPhone 4S

Besoin de conseils ? C'est par ici...
v@ness
Messages : 3
Inscription : lun. 18 mars 2013 13:56
Votre mobile : samsung
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour

Je suis a la recherche d un nouveau smartphone.

J ai eu andoid Windows phone comme OS.
Mon dernier était le Nokia 800 que j aimais bcp de par sa fluidité réactivité ...bcp moins concernant la batterie malheureusement
J allumais la 3g quand j en avais uniquement besoin sinon la batterie partait bcp trop vite

Android je n aime pas

J hésite aujourd hui entre le htc 8x et l iPhone 4s
Apple me plait par son design extérieur...l intérieur est le même que l iPod et ne m attire pas plus que ca.
Il est aussi plus petit et a peut être une meilleure autonomie avec la 3g activée ou plutôt une utilisation normale d un smartphone ?

Cependant j utilise principalement le tel pour les sms ( majoritairement et en grande quantité) téléphone bien sur mais je suis bcp plus textos que appels ...la consultation de mails qd je suis en vacances ou pas chez mois plusieurs jours ...et sinon le surf qd j ai besoin de vérifier / regarder quelque chose.
(consultation comptes bancaires / fb parfois ce qui devient rare, le monde ou autre sites d infos )
Je nn ai ps une utilisation poussée d un smartphone ( pas de musiques ni de vidéos dessus ) quelques photos pour dépanner qd pas d appareils photos sous la main...

Lequel est le plus intéressant , le plus sympa a l utilisation quotidienne

Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour v@nesse,

Si effectivement tu n'as pas besoin de télécharger beaucoup d'applications, et encore moins de jeux, et si tu connais (et apprécies) Windows Phone 8, alors oui, le HTC 8X est un bon choix.

Il s'agit d'un haut de gamme puissant, sympathique, avec un écran de bonne qualité, etc.
L'iPhone 4S reste une référence, car iOS est malgré tout un bon OS, et le 4S corrige les bugs du 4 (et ajoute en prime de la performance/vitesse).

Personnellement, je quitte mon iPhone 4 en raison de son problème d'Antenne.
Aurais-je quitté Apple si j'avais eu le 4S et un bon fonctionnement ? Probablement pas.

Bon, tout ça pour dire au final qu'il s'agit de 2 très bons mobiles, mais que si tu aimes Windows Phone, peut-être devrais-tu rester sur cet OS ;)

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
v@ness
Messages : 3
Inscription : lun. 18 mars 2013 13:56
Votre mobile : samsung
Votre opérateur :

Message non lu

Merci de ta réponse

Au niveau de la qualité de l écran, lequel est le meilleur ?
Niveau réception , autonomie ( important quand même l autonomie)

Tu quittes ô iPhone 4 pour quel téléphone?
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

v@ness a écrit :Merci de ta réponse

Au niveau de la qualité de l écran, lequel est le meilleur ?
Niveau réception , autonomie ( important quand même l autonomie)

Tu quittes ô iPhone 4 pour quel téléphone?
[Q1] Niveau écran, le HTC 8X est meilleur.
Plus grand, meilleure définition, meilleure densité...

[Q2] Pour l'autonomie, les 2 sont des smartphones à 1j voir 2j d'autonomie en usage "normal".
Pour la réception, vu que j'ai Apple dans le nez et que je n'ai pas pu tester le 4S, je ne peux pas m'avancer sur ce point.

[Q3] Et je quitte mon iPhone 4 et son "antennagate" pour un Nexus 4 (le test arrivant d'ailleurs prochainement).

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
v@ness
Messages : 3
Inscription : lun. 18 mars 2013 13:56
Votre mobile : samsung
Votre opérateur :

Message non lu

Encore merci....
En fait je crains l autonomie car le Nokia 800 était une catastrophe niveau autonomie si je laissais la 3g activée et je n avais pas de live tiles ou autres...

L écran est réellement meilleur qu un iPhone 4s ? Car il me semble qd même excellent.
Les photos semblent bonnes sur l iPhone ...qu en est il Par rapport au htc (même si dépannage car reflex ms ps tirs simple a transporter)
J hésite aussi avec la taille du téléphone. En fait m aurait fallu un design iPhone avec os wp :-)
Je trouve htc 8x joli ms peut être un peu gros pour mes petites mains :-)
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

iPhone 4S :
résolution de 960 × 640 pixels pour une taille de 3,5 pouces soit une densité de 326ppp

HTC 8X :
résolution de 1280 x 720 pour une taille de 4,3 pouces soit une densité de 342ppp
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé