[CHOIXI] Android ou Windows Phone

Besoin de conseils ? C'est par ici...
taffus
Messages : 48
Inscription : mar. 5 mars 2013 08:29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir
je cherche mon nouveau smartphone.
J'hésite beaucoup entre plusieurs mobiles sous android (peax, ot 997d, acer E1...) et je me pose aussi la question d'un appareil sous Windows phone qui semble avoir de bon appareil photo et aussi un bon logiciel de navigation (qui devrait arriver sur toutes les marques).
Les applications sous Windows phones sont-elles suffisamment nombreuses (je ne parle pas des jeux, car je joue très peu sur mon téléphone), les téléphone sont-ils bien meilleurs que ceux qui étaient sous wm6.5 (je possède un acer s200)

Que pouvez-vous me conseiller sachant que je souhaite un mobile de 4" - 4,5", qui fasse des photos correctes pour un budget grand max de 250 €.
merci
PS : sous android ou Windows phone, les mails avec des images dans les messages sont-elles téléchargé automatiquement ou doit on faire comme sur wm6.5 lui demander à chaque fois ?
Aegis
Messages : 30
Inscription : mar. 26 févr. 2013 19:12
Votre mobile : Nokia E5
Votre opérateur :

Message non lu

Salut :) les windows phone actuel sont très bon, seul probleme c'est le manque d'applications dans le store. Mais bon si tu n'est pas très gadget ca devrais aller a mon avis :) sinon sous android en haut de gamme tu a le acer cloudmobile a 250 euros, en moyenne gamme pour 200 je peut te conseiller l'acer E1 ou alors le wiko king (5"). Sinon moin chere encore en moyenne gamme tu a le wiko peax a 160 euros :)
taffus
Messages : 48
Inscription : mar. 5 mars 2013 08:29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour
merci de ta réponse
quand tu dis "le manque d'application dans le store" cela signifie quoi ? un store quasi vide ou seulement pour les jeux ?
Au niveau des wiko j'hésite à franchir le pas (pb de fiabilité, de SAV et peu de recul sur la marque)
Tu parles du Cloudmobile en haut de gamme, c'est vrai que ces spécifications sont très bonnes, sauf la batterie un peu faiblarde. Tiens-t-il facilement la journée ? (il est aussi un peu au dessus de mon budget max)
merci
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut Taffus,

Ce qu'évoque Aegis, c'est que le "Store" est très pauvre.
Cependant, les plus grandes applications sont disponibles (Facebook, Twitter, Allocine, 20Minutes, etc.) mais par exemple, côté jeux, c'est le quasi-néant...

Android est mieux doté, mais c'est toujours moins bon que l'App Store qui reste la référence.
Certes avec beaucoup d'applis "poubelle", mais tout de même.

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
taffus
Messages : 48
Inscription : mar. 5 mars 2013 08:29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le meilleur compromis entre nombres et prix du mobile reste donc un modèle sous android.
J'ai vu que sony va sortir un nouveau modèle (xperia L). Savez-vous sa date de sortie, prix et est-ce un bon compromis performance/prix ?

d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Pour l'instant, le Xperia L est au stade de rumeur, aucune info. officielle de la marque.

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
iGamemac7
Messages : 2
Inscription : lun. 18 mars 2013 18:50
Votre mobile : Nokia lumia 710
Votre opérateur :

Message non lu

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, je pense que windows phones est un très bon OS stable mais moins personnalisable que android et pour les applications la plupart des app indispensables sont disponibles et

avec ton budget tu peux avoir un lumia 800 neuf (bon il est rose --' offre limitée)


http://www.cdiscount.com/telephonie/tel ... miaro.html



cordialement iGamemac7 : https://www.youtube.com/watch?feature=p ... kzS_0W4LvI
taffus
Messages : 48
Inscription : mar. 5 mars 2013 08:29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

je pense quand même m'orienté vers un appareil sous android et peu être vers le Motorola razr
markur
Messages : 26
Inscription : jeu. 31 janv. 2013 19:19
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Le xperia L a été annoncé et il a l'air bien intéressant, regarde. Sinon les appareils WP sont très bons je trouve et le store n'est pas si vide, il est assez complet quand même. Regarde du cote du 8S ou du lumia 620
taffus
Messages : 48
Inscription : mar. 5 mars 2013 08:29
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour
2 questions sur ces OS
Peut-on faire directement des appels via l'oreillette Bluetooth (avec un logiciel de reconnaissance vocale)
sur un HTC Diamond, je pouvais avec le logiciel Microsoft voicecommand mais avec mon mobile actuel (acer s200) je ne peux pas et c'est une fonction super bine pour l'utilisation en voiture.

deuxième question (déjà posté) : sous android ou Windows phone, les mails avec des images dans les messages sont-elles téléchargé automatiquement ou doit on faire comme sur wm6.5 lui demander à chaque fois ?

d'avance merci
Verrouillé