[CHOIX] Bas de gamme pour patienter

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
KaZaKoV
Messages : 6
Inscription : lun. 25 mars 2013 22:12
Votre mobile : HTC Desire S
Votre opérateur :

Message non lu

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour expliquer ma situation rapidement et précisément, je suis possesseur d'un HTC Desire S chez Orange.
Mon écran étant fendu, la gentille conseillère m'a expliquée qu'en le fendant complétement, j'avais le droit à un bon d'achat de la valeur nue de mon portable (300€).
Cependant, il ne me reste que 5mois (jusqu'en aout 2013) pour profiter du système de changement de mobile sur le site d'orange.
Aussi je me pose la question de savoir si il ne me serait pas possible de me prendre un Wiko Cink King jusqu'en aout puis le revendre pour m'acheter un Xpéria Z ou un GS3(4G).
Je me demande si l'achat du Wiko ne serait pas plus une perte de temps et d'argent qu'autre chose dans mon cas mais je me dit que si jamais il me convient, je ne suis pas obligé de repartir sur un second achat en aout. A coté de ça, si je n'envoie pas mon HTC désire S cassé d'ici aout, les 300€ (qui me permettraient de baisser le prix d'un Xperia Z ou GS3 sur orange) risquent de me passer sous le nez.

Que pensez-vous de ma situation, dois-je me prendre le Wiko qui me permettrait de tester un portable de 5" avec de plus ou moins bonnes performances avec de partir sur un autre ou dois attendre aout avec mon HTC desire fendu en attendant de me prendre le Xpéria Z ou le GS3(4G) ?

J'en profite aussi pour vous demander votre avis sur la différence entre le GS3(4G) et le Xpéria Z, un avis externe est toujours bon à prendre !

Un grand merci d'avance à ceux qui auront des propositions à me faire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

De mon avis personnel , attends plutôt les 300€ pour acheter le Xperia Z sans hésiter !
Avatar de l’utilisateur
KaZaKoV
Messages : 6
Inscription : lun. 25 mars 2013 22:12
Votre mobile : HTC Desire S
Votre opérateur :

Message non lu

Très bien,
je suppose par la même occasion que le Xperia Z vaut plus le coup que le GS3(4G) ?
Je ne pose pas la question pour le GS4, j'ai plus l'impression d'avoir à faire a une remise à niveau du style apple avec l'iphone 4 en 4S qu'à de réelles innovations alors..

Merci pour ta réactivité ;)

EDIT: Je lis dans ta signature que tu possède le Wiko, qu'en est-il de la qualité de l'écran, vois-tu une très grosse différence avec un portable tel qu'un iphone 3GS ou 4 ou un galaxy S1/S2 ?
Dernière modification par KaZaKoV le lun. 25 mars 2013 22:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Salut,

Pour bien comprendre, tes 300€ sont liés à une assurance ?
Si oui, rien ne t'oblige à reprendre un mobile en abonnement Orange, si ?

A bientôt,
Marco - TFP
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

KaZaKoV a écrit :Très bien,
je suppose par la même occasion que le Xperia Z vaut plus le coup que le GS3(4G) ?


Oui largement à 300% !
KaZaKoV a écrit :Je ne pose pas la question pour le GS4, j'ai plus l'impression d'avoir à faire a une remise à niveau du style apple avec l'iphone 4 en 4S qu'à de réelles innovations alors..


Pas de comparaison entre la gamme Galaxy et iPhone...je suis anti Apple et je préfère le style et le coté "plastique" comme on dit du Samsung que du produit Apple qui ne sert que de "pompe a fric" , quand on vois l'iPhone 5 64go à presque 900e , pour 649€ j'ai le Xperia Z qui est le meilleur smartphone sorti a ce jour.

Merci pour ta réactivité ;)
KaZaKoV a écrit :EDIT: Je lis dans ta signature que tu possède le Wiko, qu'en est-il de la qualité de l'écran, vois-tu une très grosse différence avec un portable tel qu'un iphone 3GS ou 4 ou un galaxy S1/S2 ?
Sa reste un écran normal , sans HD et perso on remarque à peine la qualité...
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

KaZaKoV a écrit :EDIT: Je lis dans ta signature que tu possède le Wiko, qu'en est-il de la qualité de l'écran, vois-tu une très grosse différence avec un portable tel qu'un iphone 3GS ou 4 ou un galaxy S1/S2 ?
C'est au même niveau (le WCP) qu'un iPhone 3GS...
Mais c'est inférieur en ppi (densité de pixels par pouce) que celui de l'iPhone 4 qui affiche une image plus précise, plus nette, mais aussi plus petite.
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
KaZaKoV
Messages : 6
Inscription : lun. 25 mars 2013 22:12
Votre mobile : HTC Desire S
Votre opérateur :

Message non lu

Alpatchino a écrit : Sa reste un écran normal , sans HD et perso on remarque à peine la qualité...
C'est pour ça que je me tâte quand même à le prendre pour m'assurer qu'il ne me suffirait pas..
Je trouverais ça bête d'aller dépenser plus d'argent qu'il n'en faut là dedans, même si le Xpéria me fait baver ! :mrgreen:
TopForPhone a écrit :Salut,

Pour bien comprendre, tes 300€ sont liés à une assurance ?
Si oui, rien ne t'oblige à reprendre un mobile en abonnement Orange, si ?

A bientôt,
Marco - TFP
Il ne me semblait pas avoir pris d'assurance, mais à la réflexion faite, je suis sans doute assuré, il ne me semble pas que pour de la casse on me propose la valeur à nue de mon portable.
Idéalement, je recevrais les 300€ en chèque et je pourrais me faire plaisir en achetant un Xpéria Z dès maintenant sur un site, sans engagement. Mais j'ai un énorme doute là dessus, je pense quand même qu'Orange c'est débrouillé pour que je doive racheter ou en tout cas dépenser les 300€ dans une boutique Orange, il me semble que c'est ce que la conseillère m'a dit, mais je suis allé la voir il y a plus d'un mois alors..
TopForPhone a écrit : C'est au même niveau (le WCP) qu'un iPhone 3GS...
Mais c'est inférieur en ppi (densité de pixels par pouce) que celui de l'iPhone 4 qui affiche une image plus précise, plus nette, mais aussi plus petite.
Très bien, merci pour les renseignements sur le Wiko :)
Il n'a pas l'air si mal, et il faut avouer que le double sim à du charme !
Avatar de l’utilisateur
JEANNO
Messages : 507
Inscription : dim. 17 mars 2013 13:17
Votre mobile : Sony Xperia S
Votre opérateur :

Message non lu

bonjour moi et bien je te donnerais pas 1 mais deux conseils
1 ne t achete pas de mobile en attendant car un mobile tu perd bcp d argent dessus meme qq mois apres
il ya juste 1 marque de mobile tu n en perd pas bcp est APPLE moi jai revendu mon 4s 16go un ans et demie apres 400 euros
2 tu as devolu ton choix sur le Z tres bien cest vrai il est tres beau des test flateur par beaucoup mais mais conseil fait une recherche sur le net on en parle beaucoup en ce moment mais pas en bien j en dit pas plus
et pourtant jetait a fond sony avant la cest bon cette marque m interesse plus :roll:
sony xperia Z
Avatar de l’utilisateur
KaZaKoV
Messages : 6
Inscription : lun. 25 mars 2013 22:12
Votre mobile : HTC Desire S
Votre opérateur :

Message non lu

Merci pour ton avis, ils sont tous bons à prendre !
JEANNO a écrit :bonjour moi et bien je te donnerais pas 1 mais deux conseils
1 ne t achete pas de mobile en attendant car un mobile tu perd bcp d argent dessus meme qq mois apres
il ya juste 1 marque de mobile tu n en perd pas bcp est APPLE moi jai revendu mon 4s 16go un ans et demie apres 400 euros
Je suis fan des produits apple, ils sont magnifiques, mais le prix est ridicule selon moi.
L'achat du Wiko ne serai pas perdu puisque je compte le laisser à ma sœur qui étudie en Belgique fin de l'été, le double sim sera plutôt pratique pour elle avec les vas et vient interpays.
JEANNO a écrit : 2 tu as devolu ton choix sur le Z tres bien cest vrai il est tres beau des test flateur par beaucoup mais mais conseil fait une recherche sur le net on en parle beaucoup en ce moment mais pas en bien j en dit pas plus
et pourtant jetait a fond sony avant la cest bon cette marque m interesse plus :roll:
Si tu parle du problème de "mort subite" du mobiel que certains ont rencontré il est comblé par une mise à jour depuis
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Les produits Apple "magnifique" ? mais qu'est-ce qui faut pas lire...ils ont de quoi de beau leur smartphone tout carré ?
Même leur PC sont affreusement trop hors de prix , pour le matos qui foutent dans leur boite perso je préfère dépenser dans un PC avec une config de Gamer que de me découper un bras en donnant 2000e minimum chez eux !
Verrouillé