Nouveau smartphone [MAX-300€]

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Aranore
Messages : 23
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 18:10
Votre mobile : Samsung
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu

Bien le bonjour la communauté,

Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, la santé, le bonheur qui vont avec...

Bon revenons en au fait, j'ai grand besoin de votre aide:
j'aimerais acquérir un smartphone pour bientôt mais vu les offres proposées, les tarifs... je suis un peu perdu d'autant plus que ce n'est pas mon domaine de prédilection.

Alors voici ce qui ressort de mes recherches:
* Motorola moto g 16GO
* Sony Xperia SP
* Samsung galaxy S3
* Samsung galaxy S4 mini
* alcatel one touch idol X

Pour une utilisation:
* web (wifi essentiellement)
* email
* sms/mms
* appel
* lecture mp3
* lecture vidéo (hd si possible)
* jeu 2d essentiellement et 3d en de rares occasions (jsuis gros joueur PC à la base donc les 3D sur smartphone...).

J'ai peur sur la capacité non extensible du Moto g (12Go exploitable... et rien d'autres)
Et d'une manière générale l'autonomie de ces smartphones (quid d'une journée sans recharger avec web, wifi, musique, appel, mail, vidéo, jeu de 40 min chacun +- à titre d'exemple ?).
Le DAS du Sony SP m'a l'air énorme et me fait douter... Le one touch idol X me semble très rare à se procurer (tendance Nexus ?).
Quant aux S3 et S4 mini c'est surtout le fait de justifier 120€ en plus pour pas plus performant et pour le S4mini un écran QHD au lieu d'un HD par rapport au Moto g. De plus un OS vieillot par rapport au 4.3 du Moto G.
Mais les deux Samsung (S3, S4 mini) sont mieux connectés même si je suis pas en abonnement 4G pour le moment et que la NFC en Belgique on connait pas ^^, je me dis que c'est un plus pour le futur mais bon...

Bref vous l'aurez compris je suis sous un déluge de questions...

Donc voilà je me fie à vous et à votre expérience pour me conseiller voire m'orienter vers d'autres marques/modèles dans la gamme de prix (300€) ou encore faire des retours sur les smartphones cités.

Ps: A noter que je recherche uniquement sous Android (si possible en 4.2.2 minimum) et entre 4' et 5' et avec une résolution HD si possible pour lecture film.
Et enfin pas de marques chinoise avec peu de SAV voire pas du tout et peu de revendeur officiel voire pas du tout.

Voili voilou, désolé du pavé et merci d'avance pour vos réponses et retours.
poutchiie
Messages : 3
Inscription : ven. 3 janv. 2014 17:48
Votre mobile : un vieux sumsung pouris
Votre opérateur : B and you

Message non lu

Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum juste pour poser cette question, en effet je viens de liquider mon Wiko cink five que j'ai acheté ça fait pas longtemps car son écran bug, donc la je suis perdu entre le galaxy S4 mini, le S3 , xperia SP le nexus 4.
de mon coté pareil à 300 euro voir un peu plus. ( j'envisage d'avoir la 4G au future).
Merci d'avance
TheDarkem
Messages : 201
Inscription : lun. 11 nov. 2013 10:18
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

Tout dépend de la taille d'écran souhaitée :
Si tu veux un smartphone compact, le S4 Mini est très bien.
Si tu veux un grand écran 5", l'Idol X est top (sauf pour les gros jeux 3D, le Full HD met à mal le GPU).
Si tu veux des bonnes performances et un bon suivi, le Moto G est très bien lui aussi.
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
roisoleil
Messages : 136
Inscription : mer. 6 nov. 2013 17:55
Votre mobile :
Votre opérateur : sfr

Message non lu

coucou a tous
Aranore a écrit : jeu 2d essentiellement et 3d en de rares occasions (jsuis gros joueur PC à la base donc les 3D sur smartphone...).
a mon avis il te faudrait avec une carte SD POUR l'extension de la mémoire pour les jeu
je te dirai le Samsung galaxy S3 il doit être en HD mais pas le S4 mini
le alcatel one touch idol X c'est le prix il doit être environ 350 euros
le moto G est bien mais pas de carte SD
sandra2406
Messages : 39
Inscription : ven. 20 déc. 2013 22:10
Votre mobile : Moto G
Votre opérateur : Bouygues

Message non lu

pour le moto G : http://www.meenova.com/ ;)
Aranore
Messages : 23
Inscription : jeu. 2 janv. 2014 18:10
Votre mobile : Samsung
Votre opérateur : Proximus
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu

Merci pour vos réponses :)

Excellent ce mini-lecture micro SD, ça change pas mal de chose sachant que ça prend peu de place.

En fait pour l'écran je dis du HD parce que sur un 4.5' comme pour le Moto G (4.5' - 1280x720 => 326ppi) on a une belle densité de pixel pour ce prix.
Mais dans les faits y a t-il vraiment une différence avec le Samsung S4 mini (4.3' - 960 x 54 => 256ppi), est-ce que c'est vraiment transcendant ou bien juste plus fin sans plus ?
TheDarkem
Messages : 201
Inscription : lun. 11 nov. 2013 10:18
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

J'ai déjà vu l'écran du S4 mini et la résolution est très bonne. Je suis pas sûr qu'il y ait une grande différence entre les deux. ;)
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
poutchiie
Messages : 3
Inscription : ven. 3 janv. 2014 17:48
Votre mobile : un vieux sumsung pouris
Votre opérateur : B and you

Message non lu

Merci pour vos réponse,
le alcatel one touch idol X il ma séduit j'aime bien mais il est pas disponible pour le moment je dois attendre .

Merci
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Il faut surtout savoir quel taille de smartphone que tu souhaite, pas forcement besoin de HD sur un 4p, la résolution du gs4 mini est adapté à sa taille décran. Pour beaucoup du HD sur du 4.7/5p c'est suffisant.

Après c'est un question de prix, seule le Moto G est dans les 200e, les autres sont dans les 300e.
le Gs4 mini est à par aussi dans ta liste, le seule en taille 4p, c'est pour ceux qui veulent un smartphones compact, et les concurrents ne font pas mieux dans et moins cher dans cette taille d'écran, il est pas plus cher que ses conurrents.

Typiquement le IdolX et le darfull ont un écran full-hd, mais n'ont pas le processeur qui suit.
@poutchiie, tu n'as pas forcement les même envies que @aranore, mais je te conseille de regarger le oppo find 5 si tu veut un full-hd, plus sympatique au même prix.
le gs3 et le sp sont un peu cher en neuf, par rapport à d'autres modèles (rarzHD/Idol S qui sont 4G et HD)

@Aranore
Tu as aussi la Pkk2, qui fait lecteur misco-sd et adapteur & micro-usb ET usb
http://www.pkparis.com
TheDarkem
Messages : 201
Inscription : lun. 11 nov. 2013 10:18
Votre mobile : Huawei Startrail 2
Votre opérateur : SFR , 1 heure + SMS/MMS illimités

Message non lu

Gunnm le S4 mini, c'est du 4,3p pas du 4p. ;)
A lire : Règles
Possesseur d'un Wiko Darkmoon
Verrouillé