[PRESENTATION] pobemer

Présentez vous ici ainsi que votre mobile , vos passions etc...
pobemer
Messages : 21
Inscription : mar. 25 juin 2013 10:40
Votre mobile : Nokia
Votre opérateur : Mobistar

Message non lu

Bonjour !

Granny, Belge, 65 ans et presque toutes mes dents (pas celles de sagesse !!), cheveux blancs, voyageuse, photographe (reflex Pentax K5), cherche à acheter smartphone pour téléphoner et plus si affinités.

Problème 1 : je n'y connais rien en smartphone (je possède un "bête Nokia" qui me sert à téléphoner ou envoyer des sms.

Problème 2 : retraitée, je préfère consacrer un budget aux vacances qu'à passer mon temps au téléphone, donc je ne veux pas payer d'abonnement chez Mobistar (j'ai une carte prépayée) ou Belgacom (j'y ai mon fixe).

Problème 3 : je suis sous XP Pro et si je sais qu'il existe d'autres OS je n'ai aucune idée de comment ils fonctionnent.

En fonction des problèmes énoncés j'ai des souhaits et des objectifs.

Objectif 1 : téléphoner et envoyer ou recevoir des sms

Objectif 2 : me connecter en voyage là où je pourrai capter le wifi pour surfer sur les pages d'info du lieu où je suis (restos, bons plans, éventu réservations bateau etc).

Objectif 3 : faire des photos instantanées sans me prendre le chou ni trimballer mon Pentax partout avec moi. Eventu poster des photos "gag" sur FB (mais uniquement en vacances, quand je suis chez moi soit pas de photos gag, soit alors des photos au Pentax).

Objectif 4 : tout cela sans que ça me coûte les yeux de la tête et

Objectif 5 : pouvoir installer tout ce qui m'intéresse pour ce que je viens d'énoncer.

N.B. pas de musique, pas de jeux. Rien que des mots écrits ou parlés et le choc des photos.

Voili voilou je crois que j'ai dit tout ?
Xavier
Messages : 1475
Inscription : mar. 23 avr. 2013 09:35
Votre mobile : AOT Idol X
Votre opérateur : Free mobile (16€)
Localisation : Orléans

Message non lu

Bonjour,
Bienvenue sur le forum, bien que vous y soyez depuis quelques jours, et merci de votre présentation. J'espère que nous saurons vous aider dans cette drôle d'aventure que constituent le choix et l'utilisation d'un smartphone.
Cordialement.
"Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage."
Modérateur Global
Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour pobemer et bienvenue parmi nous.

En espérant que nous parviendrons (mais je ne doute pas) à t'aider dans ton futur choix de mobile.

A bientôt,
Marco- Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé