[TESTS] Vos idées pour les prochains tests

Vos questions et remarques, nos réponses et infos
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Bonjour tout le monde,

Vous le savez, le format des tests a évolué tout au long de l'année 2012 afin de correspondre plus à vos attentes.
Je parle notamment de l'ajout de certaines informations (ex. : Autonomie, DAS, etc.) dans les articles, et la qualité des vidéos (ex. : Trépied, Fond Blanc, Déballages, Caméra HD, etc.)

Mais j'imagine que vous avez peut-être d'autres idées d'améliorations...
Alors n'hésitez pas, lâchez-vous, et dites-nous ce que nous devrions améliorer (s'il y a encore des choses à améliorer selon vous).

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Flolefries
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 00:16
Votre mobile : Wiko Cink Slim
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Peut être mieux structurer les vidéos de test avec des chapitres genre Design | Performances | OS ou je sais pas mais que ce soit plus clair et qu'on puisse sauter à la partie qui nous intéresse si on a pas trop le temps :)
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Flolefries a écrit :Peut être mieux structurer les vidéos de test avec des chapitres genre Design | Performances | OS ou je sais pas mais que ce soit plus clair et qu'on puisse sauter à la partie qui nous intéresse si on a pas trop le temps :)
C'est une bonne idée... et ça me rappelle un autre testeur (que je connais un peu pour échanger avec lui sur Twitter notamment)... ;D
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Flolefries
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 00:16
Votre mobile : Wiko Cink Slim
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Et je me disais aussi, tu représente souvent les principales fonctionnalités d'un os, mais pourquoi pas consacré une vidéo de test plus approfondi sur un OS (Peu importe le téléphone) mais pour découvrir le logiciel :)
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Flolefries a écrit :Et je me disais aussi, tu représente souvent les principales fonctionnalités d'un os, mais pourquoi pas consacré une vidéo de test plus approfondi sur un OS (Peu importe le téléphone) mais pour découvrir le logiciel :)
C'est vrai que j'y ai pensé mais je n'en ai jamais pris le temps !
Bon, en 2013, va falloir que je me bouge pour montrer les OS alors ;)
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Flolefries
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 00:16
Votre mobile : Wiko Cink Slim
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Je ne te force à rien moi :D

Et faut pas que penser a nous, faut aussi que tu y prenne plaisir à faire ces vidéos :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Messages : 430
Inscription : lun. 21 janv. 2013 23:05
Votre mobile : Wiko Cink King
Votre opérateur : Free à 15.99€
Localisation : Nord/Pas de Calais
Contact :

Message non lu

Rien ne t'empêche de faire un test vidéo en 2 partie , la première qui présente le téléphone (tour rapide de ses caractéristiques,de ses fonctionnalités) et la seconde plus approfondie (sur le système,l'appareil photo/vidéo,internet etc..)
krononox
Messages : 57
Inscription : mar. 22 janv. 2013 12:18
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour

je pense que pour les os, il faudrait les présenter dans leur version brut, puis pour les téléphones testés les améliorations apportes pas le constructeur (ou les mauvaises implémentations !)
------------------------------
Wiko Cink Slim V15 rooté
TIbasic
Messages : 883
Inscription : mer. 6 févr. 2013 09:07
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Je pense qu'un test de Kies serait amusant... Je peux racconter ma propre expérience...

Je voulais installer la version 4.1.2 sur mon Galaxy S3 mini, la mise à jour OTA refusant de se lancer, il me restait deux options : Odin (ce que j'avais déjà utilisé pour flasher mon Galaxy S pour mettre à jour vers ICS) et Kies.

Je laisse sa chance à Kies. Je ne pensais pas alors qu'un simple utilitaire pouvait être un motif pour préférer une autre marque à Samsung. Il faut savoir qu'à CHAQUE étape, il y a eu un problème !

1-Je télécharge l'installeur sur le site officiel Samsung (détail important)

2-J'essaye de l'installer sur mon PC, mais l'installation bloque sur "installation de hotfix" pendant une vingtaine de minutes. Je force la fermeture de l'installeur via le gestionnaire de tache (seul moyen de l'arrêter...) puis redémarre le PC. (Notez que l'on rencontre déjà un problème avant même d'avoir commencé à utiliser le logiciel, mauvais présage...) Je relance l'installation qui s'effectue avec succès.

3-Je lance le logiciel. Je branche mon téléphone. Il n'est pas reconnu, le logiciel freeze lorsque le téléphone est branché. Je le laisse quelques minutes (des fois que ça soit normal, on sait jamais...) mais au bout de 10 minutes, je débranche le téléphone. Je rebranche, le téléphone est reconnu une trentaine de secondes plus tard...

4-Je commence par essayer de faire un backup avant de tenter quoi que ce soit... Le logiciel se bloque de nouveau un petit quart d'heure sur "Préparation blablabla..." Je me dis que c'est pas normal, je débranche à la bourrin le téléphone(Kies ne répond pas selon windows...) Je ferme Kies (ctrl alt sup..) et recommence le tout, et oh miracle, au second essai, tout fonctionne, backup effectué.

5-Je tente la mise à jour du micrologiciel de mon téléphone (en cliquant sur "mise à jour du micrologiciel") MAAAAIS, Kies m'informe qu'il n'est lui même pas à jour, et qu'il faut qu'il se mette lui même à jour avant d'effectuer la mise à jour du téléphone !!! Sachant que je venais de télécharger l'installeur sur le site officiel Samsung ! Ce n'était pas la dernière version mais une version 2.0.xxx etc... alors qu'ils en sont à la 2.5..... Je lance donc la mise à jour de Kies... Qui plante... Je ferme Kies (gestionnaire de tache de nouveau...) Puis relance le logiciel pour relancer la mise à jour.

(vous avez remarqué que jusqu'à présent, RIEN n'a fonctionné du premier coup ?)

6-mise à jour de kies effectuée... Je relance une mise à jour du micrologiciel... Reste bloqué tout l'après midi... Impossible de lancer l'update... Je tente plusieurs choses, brancher le téléphone en mode download, je vérifie les réglages usb, mais rien à faire. Finalement, je réinitialise les pilotes usb de kies (sur recommandation du logiciel "en cas de problème cliquez ici", j'ai cliqué, ça réinitialisé les drivers...) mais maj toujours bloquée. Je suis alors allé dans outils>mise à niveau et initialisation du micrologiciel et OOOOOOOH miracle, l'installation se lance !

Du début à la fin, RIEN (sauf le téléchargement de l'installeur) n'a fonctionné du premier coup... Bref, Kies est un ratage en beauté, c'est inimaginable de penser que les types qui ont développé touchwizz sont les mêmes que ceux qui ont fait ce truc immonde. Inexploitable au quotidien, largement inspiré de itune, Kies ne lui arrive pas à la cheville. Je n'ai pas testé les autres fonctions (synchro musique/photo etc...) mais si c'est dans le même ton, ça risque d'être joyeux...

Voilà, je recommande donc de suivre les tutos pour installer via Odin, nettement plus stable et rapide pour vos mises à jour... :mrgreen:
Au revoir les gens !
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Tu as raison ;)
Je pense effectivement faire un test de système d'exploitation prochaine (iOS 6.1, Android 4.2.2, Windows Phone 8, etc.)

A bientôt,
Marco
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Verrouillé