[CHOIX] Lumia 925 ou Nexus 4

Besoin de conseils ? C'est par ici...
GabMon
Messages : 4
Inscription : dim. 8 sept. 2013 10:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un dilemme en tête, Le lumia 925 ou le Nexus 4 ?
Je veux me séparer de mon Lumia 710 vieillissant pour un nouveau téléphone.
Mes usages: Vidéos (énormément), jeux (énormément aussi), surf sur internet, plusieurs prises de photos par jour (j'aime bien immortaliser les moments :D )
Le Lumia m'attire car il est vendu à 450 euros avec le coussin fatboy qui le recharge sans fil (sur free mobile) et qu'il prend de jolies photos. Mais l'OS WP m'a un peu déçu avec mon Lumia 710 qui tournait sur W7.8. Y a t il une grosse différence entre WP8 et WP 7.8 ?
J'ai aussi remarqué le Nexus 4 le téléphone de Google avec les dernières mise à jour d'android ce qui est très important et qui pèse dans la balance, le Google play qui est mieux fourni que le store WP8 ( ? ) et surtout qu'il ne coûte que 250 euros :!:
Voilà je vous remercie d'avoir lu et je vous remercie d'avance ;)
Gaïha
Messages : 14
Inscription : ven. 6 sept. 2013 16:57
Votre mobile : Nokia asha 303
Votre opérateur : Orange (sosh)

Message non lu

Salut!

Bon, c'est un avis personnel, mais si j'avais à choisir entre ces deux là... Nexus 4 !

Androïd c'est fluide et le Lumia... bah c'est un Windows phone et windows... Enfin bref ^^

En tout cas, bonne soirée à toi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Corentin
Messages : 1043
Inscription : mar. 30 juil. 2013 11:30
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Message non lu

Le Nexus 4 16Go est à 249€ et je pense que le prochain va bientôt sortir donc je pencherai plus pour Google avec Android mais prendre un tel qui va bientôt être remplacer je sais pas si c'est une excellente affaire?...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Avatar de l’utilisateur
Folschky
Messages : 110
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 12:46
Votre mobile : Samsung Galaxy S4
Votre opérateur : Free mobile

Message non lu

Bonjour, cela dépend de quel système d'exploitation tu veut ( android ou Windiws Phone 8).
Le nokia est meilleur en photo et le Nexus 4 est signé Google et est basé sur Android.
A toi de voir.
A bientôt.
Folschky
Modèle : Samsung Galaxy S4. GT-I9505.
ROM : officiel Version : 4.2.2 Image Non rooté
GabMon
Messages : 4
Inscription : dim. 8 sept. 2013 10:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour merci de m'avoir répondu. Le prochain Nexus va bientôt sortir alors que le 4 est sortis en décembre 2012 !? Êtes vous sûr ? Si oui, ne regretterai je pas mon achat car il sera "périmé" ? Vu l'argent que j'ai, je ne peux que acheter le nexus pour l'instant, si je veux le lumia je ne pourrai que le prendre aux environs de Noël. Finalement, que me conseillez vous ?
Merci d'avance :)
GabMon
Messages : 4
Inscription : dim. 8 sept. 2013 10:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Up :)
gunnm84
Messages : 877
Inscription : jeu. 8 août 2013 20:26
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour
Si pour toi la photo est primordiale , le lumia 925 qui est aussi 4G
En plus tu connais WP, donc sait si tu est réfractaire ou pas (plus ouvert quIOS, plus fermé qu'android, fluide, bon gps her map, moins d'appli)
Jeux énormément: ne prend pas WP8
Si tu n'es pas limité au niveau budget le LG G2 dans 2/3 semaines, sinon le nexus 4 avant qu'il n'y en est plus
Si t'es pas pressé, attend de voir entre le LG G2 et le nexus 5/x , comme tu n'es pas limité à un budget de 250e
GabMon
Messages : 4
Inscription : dim. 8 sept. 2013 10:14
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

Bonjour merci de ta réponse, mon choix va sûrement s'orienter vers le nexus 4, a votre avis, dans combien de temps va sortir le prochain ? Pour savoir quand même :)
Merci d'avance
catixo
Messages : 30
Inscription : mer. 1 mai 2013 20:52
Votre mobile : XPERIA U
Votre opérateur : BOUYGUES

Message non lu

Salut...

Franchement ces deux telephones n'ont rien a voir, certes tu fais quasi la meme chose mais ce n'est pas la meme philosophie. Si tu veux un telephone sobre, avec une facilité d'utilisation sobre, sans florilege, alors prend le lumia. SI tu veux on contraire une telephone parametrables a souhait, tant au niveau des theme que des roms et j'en passe, prend le nexus.
Au final, ce n'est qu'une question de sensibilité et de gout.
Verrouillé