Alcatel OT idol mini ou Alcatel OT idol 2 mini ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Luciie
Votre mobile : samsung galaxy ace
Votre opérateur : free forfait 2€

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis une lycéenne et je cherche un nouveau smartphone qui remplace mon samsung galaxy ace qui a des bugs de plus en plus fréquents et sur lequel je ne peux pas télécharger des jeux comme temple run ou candy crush à cause de sa version androïd 2.3.6...

J'ai donc cherché un smartphone qui correspondrait à mes attentes et j'ai trouvé :

- L'Alcatel OT idol mini mais maintenant on trouve plus puissant pour environ le même prix, c'est à dire par exemple du quadcore et un appareil photo 8 mégapixel et j'ai peur que dans un ou deux ans j'aie le même problème avec les jeux et la version d'androïd.
-L'Alcatel OT idol 2 mini qui est presque parfait mais j'ai l'impression que la face de l'écran est forcément blanche ce qui me gène pas mal quand même parce que j'adore les smartphones noirs et je ne sais toujours pas quand il sort et je suis plutôt impatiente d'acheter un nouveau smartphone !
-J'ai aussi vu que le LG F70 allait sortir mais pareil, je ne sais pas quand et l'appareil photo n'est que de 5 mégapixels.

Voilà, sinon n'hésitez pas à me conseiller d'autres produits sachant que j'aimerais avoir un portable qui a ces caractéristiques:

-compact (4.3 ou 4.5 pouces)
- 200€ ou moins
- désimblocké
- qui ne bug pas sur des jeux comme temple run ou gt racing
- avec extension micro SD
- appareil photo 5 mais plutôt 8 mégapixels
- appareil photo frontal
- noir de préférence
- avec androïd
- ou je peux télécharger pas mal d'applis (donc mémoire interne raisonnable)

Voilà, donc j'en aurai un usage normal pour les messages et les photos, il faut juste qu'il puisse marcher efficacement, sans lags avec wifi car j'aurai simplement l'abonnement free à 2€. Et j'aimerais le garder entre 1 et 2 ans.

Merci beaucoup pour avoir lu tout mon message, assez long mais j'ai essayé qu'il soit le plus complet possible.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Macfirst
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

pour l'alcatel ot mini c 5 mégapixels et pas 8 la différence entre ot mini et l'ot mini 2 c l'apareille photo et le designe
gunnm84
Votre mobile : Huawei P8 Lite 2017 - Galaxy S7
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Bonjour
Entre temps le GS4 mini 8Go (4.3p taille 4p), port ir, port sd est dispo à 240€ sur amazon, et 240-250€ sur rue-du-commerce.
donc ladifférence ca fait peu par rapport au flagship

Le Idol 2 mini et LG F70 est un 4.5p, et non un compact type 4p, qui devrait être autonome et bien pour les non joueurs 480 x 800, ce n'est plus la même catégorie (Moto G), mais en 5p tu as bien mieux (zte gran S flex/wiko wax)

Je te conseille le gs4 mini à 240€ pour être tranquille 2 ans, et le idol 2 S mini si +-200€
et en 4.5p 3G le moto g / peax2 semble une alternative, pourqoui pas le idol 2 mini si +-160€
iphone 4S d'occaz ?
> Si t'en sens capable le Jiayu G3C en import (HD 3000mah, photo) +-160€HT

La différence de taille entre un smartphone taille 4p et taille 4.5p est-telle importante: prise en main à effectuer
du 4p bon en photo sous les 200€ il y en a pas des masses
a+
Luciie

Message non lu

Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'avais aussi repéré les GS4 mini il y a pas longtemps mais qui coûtait 275€. Du coup maintenant à 240€ ça pourrait me convenir.

Après sur Amazon, je ne sais jamais si les vendeurs sont surs ou pas, j'ai trouvé celui là dont les commentaires sont pas mal, sauf pour la 4G, mais je n'en aurai pas besoin:
http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-Sma ... PRO3M9GNNC

Voilà et je voudrais être bien sûre qu'il puisse me durer 2 ans sans problèmes avec la 3G, et qu'il ne sera pas trop dépassé, comme l'est mon samsung galaxy ace où je ne peux plus télécharger des jeux à cause de la version d'androïd.

Après du coup le meilleur portable ce serait le GS4 mini ou l'Alcatel OT Idol 2 mini ?
Macfirst
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

je te conseille de prendre en magasin sa coûte peut être plus cher mais tu est sur qu'il soit en bonne état et si après il a un problème c plus facile pour le retour
gunnm84

Message non lu

GS4 mini ou l'Alcatel OT Idol 2S mini
et Moto G / Idol 2 mini en 3g
sinon sur rue-du commerce c'est 249€avec le code promo, livré, en blanc ou noir
http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/ ... 2M22462368

Même si tu n'a pas besoin de la 4G, l'avantage du Gs4 mini et du Moto G, c'est qu'il devrait tenir 2 ans
Le Idol 2 mini et idol 2S mini se font attendre et on ne connais pas leur prix définitif réel, ils pourrait être intéressant en fonction du prix
En 5p tu as plus le choix: wiko rainbow 149€, Zte Grand S Flex / Wiko Wax 199€

Sinon n'oublie pas que dans l'immédiat chez free tu as le IDOL S - Ardoise 4Go 179€ qui est un 4.7p compact, ou attendre la dispo Idol 2 mini et idol 2S mini ?

nb: perso je préfère prendre en ligne et payer 50-100€de moins, après au même prix no pb (exemple wiko wax 199€)
En faisant attention si possible de prendre vendue par rue du commerce ou vendu par cdiscount, ou par amazon, ou ldlc, ou materiel.net, ou boulanger, darty, fnac. Sois la livraison est offerte, sois le retrait en magasin. Pas de perte de temps à savoir qui vend le modèle que l'on souhaite
les samsung sont beaucoup moins cher en ligne, le gs4 mini est vendu +300€ en magasin, ainsi que la plupart des haut de gamme surcôté de 100€ en magasin. on trouve aucun gs4 à 399€, aucun Nexus5/OppoFind7a/OnePlus One.
En plus en magasin il y a le problème de disponibilité, ils ont souvent 3-5 semaines de retard si on veut une nouveauté pas cher, et pas forcément le modèle souhaité
nb: les smartphones 3g n'aurront plus aucune valeur de revente aussi
Luciie

Message non lu

Ok, alors j'ai regardé et je suis pas fan du moto G, j'aime pas trop le design...
Après j'ai vu sur plusieurs sites que l'Alcatel OT Idol 2 mini serait vendu à 189€ et le 2 mini s à 229€ donc c'est pour ça que ça m'interressait.
Sinon je trouve que 5 pouces, c'est trop grand pour moi et 4.7 pouces, je trouve ça limite, donc pour l'idol S je sais pas trop, l'idéal ce serait 4.3 ou 4.5p
Macfirst
Votre mobile :
Votre opérateur :

Message non lu

tu as le samsung galaxy core plus a 180 € ou le inew v3 au même prix mais il faut l'importer de chine
Luciie

Message non lu

D'accord merci mais je préfère pas qu'il soit importé, au cas ou j'aie un problème
gunnm84

Message non lu

@Macfirst
Il me semble que le galaxy core plus est du petit entrée de gamme (qui fait son job)
Du niveau du wiko Iggy à 130€ ou du INFINIX surf bravo à 130€-30€
@Lucie
regarde dans ce ca si le ARCHOS 45 PLATINUM à 130€ te conviendrais, ou attend le idol2 mini il semble qu'il te convient
et au dessus si c'est le idol2S que tu attends, le ascend g6 pourrait être une alternative sympa
a+
Verrouillé