Smartphone Android < 100 € < 4 pouces < DAS Faible

Besoin de conseils ? C'est par ici...
ToneTrooper
Votre mobile : Wiko Peax 2
Votre opérateur : FREE - SFR

Message non lu

Salut à tous, bon je viens suivre ce fil car je serai aussi intéressé par un tel < 4"
A ma connaissance il y avait chez acer la game z110, Z2, Z3 ... qui n'étaient pas trop gros mais ayant subi un z110 pendant presque 2 ans (celui de ma blonde) je n'y reviendrai pas.
ça marche bien, mais quand ça veut, et surtout la dalle était vraiment mauvaise (sensibilité par homogène).
Pour le DAS ma barrière psychologique serait plutôt 0.7, et pour la taille on a du se résoudre à l'évidence, plus grand c'est souvent mieux équipé et pas forcément plus cher.

du coup après avoir fait le tour des popotes, éliminé les CPU limites, les ram < 1Go, et les chip mediatek (je veux un GPS qui marche bien) j'en arrive à un modèle, le HISENSE U98.
ok c'est un 4.5", mais je crois qu'on n'a plus vraiment le choix, et un écran plus grand même s'il a des inconvénients a aussi des avantages.
lawrence3434
Votre mobile : wiko highway signs
Votre opérateur : Virgin Mobile

Message non lu

Il y a également un fil sur le Hisence, et il est dit qu'il n'était pas fiable et peu endurant.
Après, je n'ai pas testé.
ToneTrooper

Message non lu

Bonjour,
tu parles de ce fil là ?
Il n'y a qu'une affirmation pas du tout argumentée...
Les autres retours que j'ai pu lire semblent plutôt positifs (retour clients sur les sites qui le vendent), mais sont peu nombreux.
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Message non lu

Pas du tout argumenté???
Relis ça:
airgobs a écrit :Bonjour,
Certes il y a un design incontestable mais malheureusement son autonomie est mauvaise et son APN plus mauvais qu'un Nokia Lumia 530 avec ses 5Mpx (pourtant Hisense est pourvu d'un flash et de 8Mpx). Par contre pour son prix, pas mal pour le restant (à part aussi qu'il n'est que 3G) car un écran IPS qHD (mais attention peu d'éclairage qui rend vraiment sombre l'écran) avec un SnapDragon 4 cœurs et 1Go de RAM, il tient certains jeux 3D (mais attention au drainage de la batterie qui dure la moitié de la journée).
Tout dépend de ton utilisation et de tes critères importants, de plus merci de préciser votre budget maximum pour vous conseiller d'autres smartphones.
Bref son autonomie n'est pas bonne et son écran est vraiment sombre. De plus son APN de 8mpx est moins bon qu'un L530, il faut le faire. Seul les performances sont bonnes.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
ToneTrooper

Message non lu

Pardon airgobs, je faisais référence à la fiabilité:
mhz2000 a écrit :salut,
il est pas fiable.
cordialement
J'avais bien lu et pris en compte tes arguments, qui de mon point de vue et pour mon utilisation sont acceptables. le telephone parfait et pas cher n'existe pas (d'ailleurs même sans limite de prix, il faut modérer ses exigence).

As-tu un retour d'expérience concernant la fiabilité? la réception GPS? la sensibilité de l'écran tactile? ces points m'intéressent en revanche.
Merci d'avance et bonne journée!
mhz2000
Votre mobile : Samsung Galaxy A5 2017
Votre opérateur : B&You illimité 20Go

Message non lu

Bon bah écoute son apn est très médiocre, apparament il tient pas 3 mois( bug logiciel et matériel) donc...
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
---------------------------------------
Veuillez lire les règles du forum avant de poster et les conseils
Test du OnePlus One
Votez!
ToneTrooper

Message non lu

mhz2000 a écrit :il tient pas 3 mois( bug logiciel et matériel)
Salut, tu peux m'en dire plus sur les bugs rencontrés stp? ou sur les sources qui te font dire ça?

par exemple sur le wiko peax 2, j'ai eu quelque fois un bug du capteur photo (écran photo noir), rarement relaté dans les forums. Il y a eu le fameux bug du SMS magique qui fait redémarrer certains appareils sur soc mediatek, résolu assez vite par wiko. le bug le plus énervant restant le GPS qu'il faut souvent aider au démarrage (gestion des fichiers EPO, force reset dans le menu admin...) et l’imprécision de celui-ci dès que la vitesse de déplacement augmente.

enfin bref, je veux bien te croire, mais de telles affirmations méritent d'être étayées :geek:
mhz2000

Message non lu

Euh c'est un ami qu'il avait par exemple quand il ouvrait l'Apn ça lui ouvrais les SMS... Et puis l'accroche est pas terrible en wifi et en 2g 3g et en jeux CV mais petits lac comme sur candy crush par exemple
2010 Nokia e5-00/2012 BlackBerry curve 3g/2014 Acer liquid E2 duo /2015 Samsung Galaxy Note 10.1 édition 2014/OnePlus One 64Go
Test du OnePlus One
Votez!
ToneTrooper

Message non lu

mhz2000 a écrit :Euh c'est un ami qu'il avait par exemple quand il ouvrait l'Apn ça lui ouvrais les SMS...
mouai.... on va faire comme si j'y croyais.
bon sinon j'ai creusé un peu les specs, et la 3G est limitée à 7.5Mb/s, vraiment pas confortable et pour le coup adieu la réactivité.
donc pas de hisense, mais un archos 45 helium. un peu plus grand mais il faut bien faire des concessions...
Voila quelques retours (je rajouterai les miens quand j'aurais un peu plus de recul).
mhz2000

Message non lu

Bah si tu ne veux pas me croire... À toi de voir. Moi je suis la pour t'aider, pourquoi aurais-je l'intention de te mentir?
Bon ce n'est pas grave, et l'archos est intéressant mais on a pas de retour donc on ne sais pas grand chose
Test du OnePlus One
Votez!
Verrouillé