Tablette windows
C'est cool, car moi je ne l'ai pas trouvé. Pouvez vous me dire où vous l'avez trouvez svp?
J'attends avec impatience votre retour car moi aussi je compte la prendre pour faire de la prise de note et avoir une tablette mutlmédia.
J'attends avec impatience votre retour car moi aussi je compte la prendre pour faire de la prise de note et avoir une tablette mutlmédia.
Il n'en reste qu'une a Lille sur grosbill.com, c'était mon plan initial mais j'ai réussi a en réserver une sur paris (donc plus près de chez moi) et je suis allé la récupérer... Je pense que pour un retour détaillé, on se donne rendez-vous dans la rubrique Asus, ou bien autre OS, ou tablette, je ne sais pas encore... Mais promis je viendrais signaler ou j'ai posté mon retours ! Sinon premier contact : venant de WP8, j'ai trouvé l'interface W8.1 AGRÉABLE!!! Car fluide et sans acroc. Par contre, parler d'intuitif est exagéré, je pense que je vais lire quelques blogs sur les fonctions de W8.1 pour apprivoiser la bête. C'est là l'erreur de W8(.1) à mon sens, il demande un effort d'adaptation à son utilisateur....
Premier point négatif (parce qu'il en faut !) c'est que la tablette est lourde par rapport au dock. Sur un bureau ou une table pas de problème mais en utilisation sur les genoux, c'est stressant... :/
Édit : je déconseille vivement l'achat d'une 32go : un ssd a une durée de vie limitée, et meme en n'installant rien sur le disque principal, celui-ci s'usera plus vite qu'un 64go qui pourra mieux repartir les cycles d'écritures sur l'ensemble de ses cellules.
Premier point négatif (parce qu'il en faut !) c'est que la tablette est lourde par rapport au dock. Sur un bureau ou une table pas de problème mais en utilisation sur les genoux, c'est stressant... :/
Édit : je déconseille vivement l'achat d'une 32go : un ssd a une durée de vie limitée, et meme en n'installant rien sur le disque principal, celui-ci s'usera plus vite qu'un 64go qui pourra mieux repartir les cycles d'écritures sur l'ensemble de ses cellules.
Au revoir les gens !
Bonjour,
Il n'y a plus de disponibilité pour le version 64go (vous avez de la chance) et aucun délai pour le réapprovisionnement. Ma question est de savoir est ce que ça vaut le coup de prendre la version 32go + Le dock 500 GO. Sans quoi je serais obligé de prendre une autre. J'ai pas du tout envie d'une 32 go.
Il n'y a plus de disponibilité pour le version 64go (vous avez de la chance) et aucun délai pour le réapprovisionnement. Ma question est de savoir est ce que ça vaut le coup de prendre la version 32go + Le dock 500 GO. Sans quoi je serais obligé de prendre une autre. J'ai pas du tout envie d'une 32 go.
32 go, meme avec le hdd 500go c'est très risqué, il y a très peu de place disponibles, les appli vont s'installer sur le ssd principale, le hdd 500go sera un disque de stockage amovible ... Pour plus de détails, lis mon post d'avant, pour moi, c'est une machine nomade qui est utilisée en déplacement, une de ses forces et l'absence de pièces mécaniques en mouvement. Donc un hdd dans le clavier, ca diminue la fiabilité de la machine en cas de chocs. Bref, pour moi avec Windows, 64go c'est le minimum !
Au revoir les gens !
Et donc, il vaut mieux attendre un rapprovisionnement ou alors attendre d'autres modèles. Ce n'est que la première machine sous le tout dernier atom. Celui-ci est d'ailleurs épatant, Minecraft (pour ceux qui connaissent...) tourne très bien, sauf lors des générations de cartes, mais le core 2 duo de mon alienware M11X pédale aussi beaucoup dans ces phases, et aussi lors des biomes jungles. Sinon ca reste jouables avec les réglages par défaut. La machine ne faiblit pas lorsque l'on a plusieurs onglets ouverts et applications ouvertes. Les 2go de ram semblent bien gérés par Windows. Par contre, je ne sais pas si je suis le seul, mais lorsque je sollicite ma tablette des l'allumage, elle freeze et je dois rebooter avec une pression longue sur le bouton... Si on laisse la machine tranquille quelques instants après l'allumage, elle peut rester allumer toute une journée loin d'une prise sans avoir le moindre problème.
Au revoir les gens !
Oui effectivement c'est la solution que je privilégié. Sachant que grosbill n'a pas de date, c'est embêtant. Mais elle vaut le coup. Malheureusement, je serais obligé de me tourner vers un surface :'( ou j'ai vu la tablette de dell qui me paraît intéressante mais plus chère.
Franchement, en attendant, il vaut mieux acheter quelque chose (si c'est un besoin urgent) de pas cher (un ancien modèle de transformer Asus par exemple), ou n'importe quelle tablette low cost avec clavier Bluetooth. Quickoffice n'est pas si mal, meme si je préfère l'interface de kingsoft office (qui est plus lent, surtout pour enregistrer un fichier...) meme si sur une 7', cette interface est encombrante. Bref, il y a quelques solutions bureautique sous Android qui tiennent la route mais office+Windows phone+skydrive=ce n'est pas qu'un argument marketing : je peux relire mes notes n'importe ou, je sais qu'avec Google drive c'est pareil remarque. En tous cas, ça me renforce dans l'idée suivante : pour l'instant office a une petite longueur d'avance (ergonomie, fonctionnalités pointues comme un libreoffice et cloud intégré comme quickoffice) mais sachant que la suite Google progresse rapidement, qu'une solution cloud ca bientôt etre proposée pour la suite open source (meme s'il manque toujours une version Android, que j'ai attendue si longtemps pourtant... :'( ), la centaine d'€ demandée pour la suite office ne se justifie plus du tout. Je pensais qu'avec office intégré à Windows RT et cette licence offerte avec la Asus t100, on aurait droit par la suite à office offert avec n'importe quelle licence Windows, ce qui représenterait un réel argument de vente en faveur des produits Microsoft. Pendant que j'y suis, comment savoir si la licence offerte est une OEM ou non ? Pourrais-je la réinstaller sur un autre PC par la suite ? J'ai demandé à une boutique web, ai cherché partout, ai demandé au vendeur de grosbill, personne n'a su me répondre... Y a-t-il quelque chose, dans le numéro de licence ?
Au revoir les gens !
Comme je sais que cette section est la plus visitée, je me permet de faire un petit up pour demander conseil pour autre chose : l'optimisation du stockage, tout est dans la section "autres systèmes" : http://www.top-for-phone.fr/forum/viewt ... =30&t=8494
Au revoir les gens !