[CHOIX]NEXUS 4 ou Wiko Stairway ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
alex69
Messages : 28
Inscription : ven. 23 août 2013 12:38
Votre mobile : htc one s
Votre opérateur : Red 3go SFR

Message non lu

Bonjour ,

J'avais déjà posé quelques questions sur ce forum , et j'y reviens avec d'autres :) *

Il y a peu , j'ai vu sur TOPFORPHONE que le nexus 4 16 go viens de passer à 250 €. J'ai dans la tête le Wiko Stairway aussi .
Je me pose donc la question duquel choisir :

- Ils ont quasiment la même taille d'écran (4.8-5 ")
- Tous deux puissants
- Tous deux ont une bonne caméra même si celle du Wiko est meilleure ( 13 Mpx vs 8 Mpx ) , mais je suis déjà satisfait du résultat avec 8Mpx , même si je prends très souvent des photos avec mon portable !

Voilà où le wiko à l'avantage (en plus d'être français ^^), il a 16 go + un slot sd , alors que le nexus n'a "que" 16 go .
Je m'interroge aussi sur la valeur à la revente d'ici 1 ou 2 ans , lequel va mieux se vendre ? En venant chez wiko , je vais être un peu coincer si je ne veux pas mettre plus de 300 € dans un portable .

Utilisations et souhaits pour départager :

- Caméra
- Stockage (Musique+photos+environ 3 GO de jeux)
- Bon son via le jack ( j'utilise peu le HP)
- Solide (chutes avec coque protectrice)
- Qualité de l'écran (Bonnes couleurs ,ne pas voir trop les pixels ( sans recherche de perfection ) )

J'attends vos réponses avec impatience !:)
Avatar de l’utilisateur
Flolefries
Messages : 39
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 00:16
Votre mobile : Wiko Cink Slim
Votre opérateur : Free 2€

Message non lu

Entre ces deux là je choisirais certainement le Nexus 4, il disposera d'un meilleur suivi des mises à jour d'Android, il à la NFC et la technologie de rechargement sans fil.
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Heum... choix difficile selon moi, car chacun à ses pour et contres.
Le Nexus 4 a un défaut "absolu" : l'absence d'emplacement micro SD (ce qui fait qu'il vaut mieux prendre la version 16Go).
Pour le reste, c'est du top matériel (performances, qualité de fabrication, etc.).
Le Stairway aura un écran plus grand (ça compte pour certains, donc moi) tout en restant humain (5 pouces).

A bientôt,
Marco - Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Avatar de l’utilisateur
Folschky
Messages : 110
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 12:46
Votre mobile : Samsung Galaxy S4
Votre opérateur : Free mobile

Message non lu

Bonjour,
Le Nexus 4 reste quand même le plus beau mobile entre ces dzux là.
Wiko a une mauvaise SAV et il est moins bien équipé.
Le nexus 4 n'a que 16 Go mais largement compensable par le cloud( il faut voir si tu as Internet illimité car on offre beaucoup de Go de stockage sur ce mobile).
A bientôt.
Folschky
Modèle : Samsung Galaxy S4. GT-I9505.
ROM : officiel Version : 4.2.2 Image Non rooté
IchigoRoku
Messages : 27
Inscription : ven. 21 juin 2013 18:40
Votre mobile : Nexus 5
Votre opérateur : Sosh

Message non lu

Si je devais choisir entre les deux je dirais le Stairway car il a un écran plus grand, que les touches ne sont pas intégrées à l'écran et qu'il est possible de mettre une µSD.

Après ça reste un avis personnel, car une personne qui privilégie la puissance brute prendrait le Nexus 4.
pat06
Messages : 39
Inscription : ven. 26 juil. 2013 08:36
Votre mobile : Samsung Galaxy S4 Mini i9595
Votre opérateur : SFR

Message non lu

Déjà le Stairway n'est pas encore dispo il me semble. L'idéal serait d'attendre un tests et des avis utilisateurs dessus.

A la revente, le stairway ne vaudra pas grand chose. Le Nexus surement un peu plus mais ce genre de produits perd vite en valeur dès que le successeur arrive alors... (à moins d'investir dans du très haut de gamme genre Xperia Z ou HTC One ou Iphone 5/4s...!!).

EN conclusion le Nexus devrait te donner satisfaction plus longtemps et plus surement que le Stairway mais tu risques de devoir régulièrement faire le tri dans ton contenu multimédia (8 Go aujourd'hui, c'est vraiment pas grand chose avec des jeux qui pèsent 400 ou 700 Mo). Après il reste le Cloud mais çà ne remplace pas un espace mémoire "réel".

Bon courage !!
alex69
Messages : 28
Inscription : ven. 23 août 2013 12:38
Votre mobile : htc one s
Votre opérateur : Red 3go SFR

Message non lu

Personnellement je n'aime pas le principe du cloud, et j'ai juste un peu peur quant au fait que l'arrière du nexus 4 soit en verre, pour la casse, même s'il est traité à mon avis.

Apres c'est juste que je voudrais que mon nexus se vende bien, aux alentours de 150€ dans 1 an ou 2 car j'en prend tres soin.
Niveau fiabilité, Wiko ou LG/Nexus ?
Je vais aller voir le test
Avatar de l’utilisateur
TopForPhone
Administrateur du site
Messages : 1971
Inscription : mar. 4 déc. 2012 13:38
Votre mobile :
Votre opérateur :
Localisation : France
Contact :

Message non lu

Niveau "fiabilité", Wiko se trimbale de belles casseroles (notamment celle du Wiko Cink Slim et de ses problèmes de batteries).

A bientôt,
Marco- Top For Phone
NOS LIENS : Blog | Forum | Chaîne YouTube | Page fans | Twitter
QUI VOUS REPOND AVEC CE COMPTE ? Uniquement Marco
Gaïha
Messages : 14
Inscription : ven. 6 sept. 2013 16:57
Votre mobile : Nokia asha 303
Votre opérateur : Orange (sosh)

Message non lu

Après comme l'a dit pat06, il faut attendre les tests du stairway, mais c'est vrai que celui ci est vraiment alléchant, et puis la µSD, ça aide!

Après, il me semble que le SAV de wiko se serait grandement amélioré, car suite à leur succès, ils auraient été dans un premier temps débordés, ce qui expliquait le SAV médiocre, et auraient ensuite recruté, et il serait meilleur maintenant... Ça fait quand même beaucoup de conditionnel dans une seule phrase, je le conçois, mais comme je n'ai pas de wiko, je n'ai jamais eu affaire personnellement avec son SAV ! :3
Verrouillé