Valem a écrit :Par exemple c'est la résolution photo, du 480x320 est moins bon que du HD a 720x480 !
Gné??
Je ne comprends absolument pas ce que vous voulez dire. Pour commencer, la HD c'est 1280x720 minimum. Ensuite, libre à vous de descendre en résolution en mode photo. Par exemple, le Sony Xperia SP possède un capteur de 8 Mp soit 3264 x 2448 en 4:3 ou , pour autant, rien ne vous oblige à prendre les photos dans ce format, vous pouvez descendre à 5 Mp soit 2584 x 1936 toujours en 4:3. Alors, certes, cela dépend du ratio utilisé, 4:3, 16:9 ou 1:1 mais je ne vois pas en quoi un capteur réel en 8Mp serait moins bon en résolution qu'un 5Mp.
Je pense que vous vouliez dire qu'un 8Mp annoncé peut être un 5Mp extrapolé en 8Mp, c'est à dire que le capteur n'est capable que de la plus faible résolution et que par le biais logiciel, des pixels fictifs sont rajoutés pour augmenter artificiellement la résolution. Cela ne signifie pas forcément que la qualité sera moins bonne, bien que ce soit souvent le cas, mais que dans le cas d'un agrandissement par exemple, vous aurez une image dégradé. Attention aussi à la compression JPeg ou autre que vous ne pourrez pas monter à trop haut niveau sous peine d'avoir une perte trop importante d'informations et obtenir une image encore plus dégradée.
Cordialement.