Tablette 10 pouces

Besoin de conseils ? C'est par ici...
Mathapatate
Votre mobile : Nokia Lumia 625
Votre opérateur : Orange

Bonjour, j'ai récemment cassé l'écran de ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1 version 2012.. Compte tenu des coûts de réparations, il est plus avantageux de racheter une tablette neuve, me conseillez-vous la Note 10.1 version 2014 ?? Ou la Z2 tablet ? La nexus 10 ??
Merci de vos réponses.
MyXfrD
Votre mobile : iPhone 5C
Votre opérateur : Free

Bonjour,

Il serait sans doute judicieux de nous dire quel usage compte-tu faire de ta tablette ? Usage professionnel, personnel ? Jeu, internet, musique ..? Quel sont tes critères ? Bel écran, meilleur haut parleur, beau graphisme, bonne autonomie ?

Bref, avec autant de questions sans réponses, il nous est impossible de t'aider...

Cordialement.
Veuillez lire les Règles du Forum
et les Conseils avant de poster.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Quand M. Propre passe, les topics trépassent.
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Moi je te conseil l'iPad Air ;-) en 64go c'est parfait^^
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
Mathapatate

Je recherche une tablette performante pour les jeux 3D, avec un bon écran pour regarder des films et des vidéo Youtube, faire du surf WEB, consulter mes mails, aller sur les réseaux sociaux.. Bref une tablette la plus polyvalente possible avec un capteur photo correct (pas le critère le plus important) et si possible une bonne autonomie..
Merci !
MyXfrD

Vue que tu ne précise pas ton budget, je te propose la Nexus 10 qui reste une des meilleures tablettes du marché, et qui plus est, à jour.

Après, la Note 10.1 reste un bon choix, mais vu que tu n'es ni graphiste, ni dessinateur, je pense qu'il vaut mieux mettre le prix dans quelques choses d'intéressant pour toi. A la limite, si tu veux une tablette Samsung, tu as la Galaxy Tab 3 10.1.

La Sony Z2 reste une excellente tablette, mais d'après ton utilisation, elle me semble un peu cher pour ce que tu peux en faire.

Non, honnêtement, mon choix pour toi reste la Nexus 10, qui possede un excellent rapport qualité prix.

Cordialement.
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

Tu as aussi cette fabuleuse tablette, méconnue du public : http://m.youtube.com/watch?v=i82g5NDwKEw
Au revoir les gens !
Mathapatate

Merci Tibasic, ça m'a beaucoup fait rire !
Pour en revenir à la tablette, je pense effectivement prendre la nexus 10 qui est bien moins chère et tout aussi véloce, merci pour vos conseils, et bonne continuation !
Corentin
Votre mobile : iPhone X Argent 256go
Votre opérateur : Orange Jet 80go

Sinon plus polyvalent que l'iPad Air perso je vois pas^^' surtout que d'apres tres critere elle te correspond tres bien même si elle est quand meme assez cher...
Pour les jeux 3D j'ai jamais eu de lag l'optimisation est parfaite tout simplement l'écran de l'iPad Air c'est le deuxième meilleur derrière la haut de gamme de amazon, il a un temps de réponse record et des couleur plus fidele que la plupart des autre tablette à la realité! Et pour les apps social ben c'est souvent pour les produit d'apple quelle sont mise a jour donc tout est parfait je trouve je trouve que l'ont parle pas assez des produit apple sur ce forum pourtant il sont quand même excellent!!! (Troll: sauf l'ecran de l'iPhone qui est trop petit...)
Sinon MyXfrD la Nexus 10 commence a ce faire vieille ils vont sans doute en ressortir une en fin d'année donc elle vaut peut etre le coup d'attendre. En attendant j'ai etait comme toi et j'ai chercher la meilleur tablette longtemps j'ai pris l'Ipad air j'en suis plus que satisfait, mais j'en ai tester énormément et j'ai eu quelque coup de coeur;

En 10 pouces: l'iPad Air, la Note 10.1 2014 et a l'epoque la Xperia Z

En 8 pouces: la LG gPad 8.3/Note 8.0

En 7 pouces: la Nexus 7

Mais celle qui mon déçus: la tab 3 10.1 qui a des saccade et des transision pas fluide et en jeux elle est pas non plus excellente... Faute a sont cpu intel...
Mes appareils
iPhone X Argent 256go
iPhone 7 Plus Noir de Jais 128go
iPhone 6S Gris Sidéral 128go
iPhone 6 Gold 64go
iPhone 5S Argent 32go
iPhone 4 Noir 16go
MyXfrD

L'Ipad Air reste une excellente tablette, mais un peu cher au vue de son utilisation je trouve. Après, si il veut jouer la carte de la sécurité, l'Ipad est clairement recommande effectivement.

@Corentin : on ne parle pas assez des produits Apple car ils sont prétentieux, et que niveau rapport qualité/prix, il y a meilleur sur le marché. Après, ça reste un autre débat, que l'on peut continuer en mp si tu le désire.

Cordialement.
TIbasic
Votre mobile :
Votre opérateur :

On a du mal à recommander Apple (surtout le dernier cri) car c'est bien trop cher pour le service rendu. Remarque, je pense la meme chose du ultra haut de gamme Android (et Windows phone 8...) mais bon... Apple pousse vraiment très loin le concept avec des machines trop coûteuses à mon goût. Après, Apple a ses avantages, avec une revente en occasion facilitée, et un système d'exploitation parfaitement optimisé, comme Windows phone.

Mais franchement quand tu vois tout ce que tu peux te payer avec l'argent d'un iPad air... Ma tablette Windows coute 380€, elle a un clavier intégré, un lecteur de carte mémoire, office offert, 64go de stockage... Bref, le design coute cher et je ne parle pas des accessoires...
Au revoir les gens !
Verrouillé