Galaxy A3 2016 ?

Besoin de conseils ? C'est par ici...
GreenAtomique
Votre mobile : Huawei Ascend P6
Votre opérateur : Virgin

Bonjour,

Alors voilà je cherche un smartphone pour moins de 250€ et j'ai vu que le A3 2016 était quasiment parfait pour moi, inférieur à 5 pouces, super écran, bonne autonomie et très bonne finition, il coûte aux alentours de 285€ mais il y a une ODR de 50€ jusqu’à fin mars.
Après je suis un peu perplexe sur ses performances, sur le papier c'est pas une bête de course mais selon pas mal de test et d'avis d'utilisateurs il fait plutôt bien le job et même plus que ce que l'on pense.
Alors c'était pour avoir quelques avis sur le A3 2016, sachant que mon utilisation se résume par les réseaux sociaux, navigation internet, quelques jeux pas très gourmands et photos.
Ou bien des smartphones à moins de 250€ que vous pourriez me conseiller ?
Merci à vous ! :)
airgobs
Votre mobile : Microsoft Lumia 950
Votre opérateur : B&You

Bonjour,
Donc vous recherchez un smartphone inférieur ou égale à 5" à moins de 250€?
Et bien le Samsung à 235€ est tout simplement imbattable sur cette tranche de prix.
Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520 - Samsung Galaxy S3 4G
ASUS Transformer Pad TF300 - Dream: Nokia Lumia 2520 sous W8.1

Le règlement du forum est à consulter ici !
Merci de bien vouloir suivre ces conseils avant de poster.
Liste des tests TFP
GreenAtomique
Votre mobile : Huawei Ascend P6
Votre opérateur : Virgin

Merci pour vos réponses.
J'ai aussi vu le Sony M4 Aqua dual qui m'a l'air intéressant, et il tourne aux alentours de 200€. C'est un 5" a 2go de ram, équipé d'un snapdragon 615 et même processeur que le A3. Mais comparé au A3 2016 vaut il le coup ?

Oui je ne pense pas chercher un monstre en performance mais actuellement mon Huawei p6 a commencé à rendre l’âme, après presque deux ans il enchaîne les ralentissements, lags, bugs etc... Alors je cherche un smartphone capable de supporter le multi tache sans gros ralentissements et ce que j'ai évoqué précédemment.Donc j'en déduis que les performance du A3 ont l'air suffisantes.
Verrouillé